750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtes de la mer avec touche de Roc

Hier il faisait chaud, donc envie de manger du froid. Je propose à mon fils de lui faire une salade de pâtes "coquillettes" avec mayonnaise, thon et batons de crabes. Choses que je fais souvent à la maison en y ajoutant des tomates. C'est si bon !!!

Nous sommes partis en courses et nous avons ajouté d'autres ingrédients dans notre salade vraiment sympatoche...

Merci à mon Julien pour cette idée de rajout un aliment secret hhhhhh je vous livre vite fait la recette afin que vous puissiez en faire de votre côté et me dire ce que vous en pensez.

Le titre de cette recette, eh bien ça vient de mon fils un peu bizarroïde ce titre non ? mais comme il a participé à la recette, il a bien le droit d'y mettre sa petite touche perso sur mon blog !!

Bon fini de papoter, je vous livre de suite la recette.

Les ingrédients pour cette salade de pâtes :

- 2 verres de pates : j'ai pris des coquillettes mais vous pouvez prendre ce que vous voulez comme forme

- des batons de crabes surimi : une bonne quinzaine (on peut tout aussi bien les remplacé par des bâtonnets de crabes rapés)

- une boite de thon au naturel, la taille dépendra de votre salade de pâtes

- 4 petites tranches de truite fumé (qui peut être remplacé par du saumon fumé bien sûr)

- 3 parts de rocquefort (celui qui se vend en triangle individuel)

- du sel, du poivre

- des herbes aromatiques telles que basilic, persil, ciboulette, estragon : tout dépend de vos goûts

- 3 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise

Commencer par faire cuire vos pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée. Une fois que l'eau bout, je verse mes pâtes, j'attends que l'eau bout à nouveau. Puis j'éteins le feu en y mettant un couvercle dessus. Au bout d'une quinzaine de minutes, je goûte pour savoir si mes pâte sont cuites ; si elles ne le sont pas je les laisse encore dans leur eau bouillante. C'est une économie d'énergie que certains ne connaissent pas.

J'égoutte ensuite mes pâtes en les passant sous l'eau froide. Je coupe mes batons de surimi en morceaux, je coupe mes filets de truites en morceaux également. J'ouvre ma boite de thon que j'égoutte dans une passoire en l'émiettant. Je coupe mon rocquefort en petits morceaux.

Je mets tous ces ingrédients dans un saladier en le salant très peu car le saumon ou truite est déjà salé. J'ajoute ensuite la mayonnaise et je mélange délicatement.

J'incorpore des herbes aromatiques coupées finement. On peut si l'on veut y mettre aussi des morceaux de tomates, du maïs, ou encore des olives mais ici mon plat était assez copieux.

 

Les pâtes de la mer avec touche de Roc

C'est la 1ère fois que j'y ajoute du rocquefort. C'était l'ingrédient surprise. Une surprise en bouche comme dirait mon fils. Je ne suis pas trop fan du rocquefort mais en petite quantité j'adore. Incroyable non ?

Vous pouvez aussi accomoder cette salade de tout ce qui vous passe par la main, si vous aimez le sucré salé, vous pouvez y mettre des abricots secs, des noix.... j'adore mélanger les saveurs mais hélas ce n'est pas au goût de tout le monde.

J'étais chez mon fils qui n'a pas de jardin donc pas d'herbes aromatiques, mais n'hésitez pas à en mettre c'est très bon pour la santé

J'étais chez mon fils qui n'a pas de jardin donc pas d'herbes aromatiques, mais n'hésitez pas à en mettre c'est très bon pour la santé

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :