750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit chèvre méditerranéen

On m'a offert le restaurant et j'ai pris en fromage des petits chèvres frais trempés dans l'huile dont la préparation était faite maison. Le serveur m'a même dit que c'était une spécialité méditerranéenne. Je l'ai donc testé grâce à ma tante qui m'a transmis la recette. Il n'y a plus qu'à attendre 8 jours pour voir quel en est le résultat. Il n'y a que des bons produits qui vont parfumer l'huile et par conséquent le fromage, alors je vous livre de ce pas ma recette.

Les ingrédients :

- 6 à 8 petits chèvres doux (j'ai pris un chèvre frais que j'ai coupé en larges parts)

- de l'huile d'olive

- 2 branches de romarin

- quelques branches de thym

- 1 c à café de poivre noir en grain

- 2 feuilles de laurier

Prendre un bocal dans lequel vous versez la moitié d'huile d'olive. Coupez votre chèvre en morceaux pas trop fins sinon ça se cassera lorsque vous les sortirez de l'huile.

Petit chèvre méditerranéen

Comme j'avais apprécié, cette recette, je l'ai bien entendu refaite en y mettant cette fois ci des petits chèvres prédécoupés. Je vous joins la photo afin que vous ayez un aperçu.

Petit chèvre méditerranéenPetit chèvre méditerranéen

Mettre vos herbes aromatiques ainsi que le poivre dans votre bocal. Poser par dessus vos rondelles de chèvre.

Petit chèvre méditerranéen
Petit chèvre méditerranéen

Refermer votre couvercle. Laisser mariner au réfrégirateur pendant une semaine avant de déguster. Il suffit lors de la dégustation sur un bon pain frais, de prendre un petit chèvre en l'ayant bien sûr égoutté.

J'avais sorti mon bocal le matin du frigidaire afin qu'il revienne à température ambiante pour le déguster.

Verdict : très bon. La prochaine fois j'essaierai de trouver des chèvres un tout petit peu plus fermes, car c'est un peu fragile lorsque nous le sortons de l'huile.

Petit chèvre méditerranéen
très bon parsemé d'un peu d'huile tout autour de l'assiette et quelques grains de poivre

très bon parsemé d'un peu d'huile tout autour de l'assiette et quelques grains de poivre

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :