750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates cerises séchées au four

Deuxième week end où je prépare du coulis de tomates afin de faire mes provisions pour l'hiver. En plus cette fois ci j'ai récolté mes tomates cerises, j'en ai quelques pieds dans ma serre. Vraiment sympa en apéro mais aussi séchées au four avec des herbes : une vraie douceur au palais.

C'est une recette que je fais depuis déjà deux ans, je la trouve simple malgré que ce soit long à évider les tomates étant donnée qu'elles sont petites. Mais vous pouvez si vous le souhaitez faire la même chose avec les tomates de types "roma", les couper en 4, retirer la chair et hop le tour est joué.

 

Les ingrédients :

- des tomates cerises

- du sel fin

- du sucre en poudre

- de l'ail en fines lamelles

- de l'huile d'olive

- des herbes de provence

tomates cerises de ma serre

tomates cerises de ma serre

Prenez vos tomates, retirer le pédoncule (ou feuille si vous préférez), lavez les et mettre à égoutter dans une passoire. 

Tomates cerises séchées au four

Coupez vos tomates en deux ; en retirer les pépins avec une cuillère à moka, c'est simple à faire.

Tomates cerises séchées au four

Disposez vos tomates les unes à côté des autres cotés bombés sur une feuille de papier sulfurisé.

Allumer votre four à 120° chaleur tournante.

Tomates cerises séchées au four

Sur chaque moitié de tomates parsemez un peu de sucre, de sel et d'herbes de provence.

Tomates cerises séchées au four

Mettre une fine lamelle d'ail sur chaque tomate avec une goutte d'huile d'olive par dessus. Enfourner pour 1 heure.

Tomates cerises séchées au four

Au bout d'une heure les retourner une à une et remettre au four environ 40 minutes à 100°. A surveiller bien sûr.

Tomates cerises séchées au four
Tomates cerises séchées au four

Vos tomates seront ainsi sèches. On peut parait il les garder au frigidaire dans de l'huile pendant une semaine... Mais chez moi c'est dégusté rapidement.

Tomates cerises séchées au four
Tomates cerises séchées au four

J'espère que cette recette vous plaira, c'est toujours mieux de manger des tomates cerises faites maison plutôt que de manger des gâteaux apéritifs achetés non ? Si vous préférez acheter des gâteaux, cette recette ne vous intéressera pas alors !! Bon lundi à vous tous.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :