750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

si simple à faire, si fondantes les carottes glacées

Ca y est, nous voici arrivés à l'automne, les petits plats chauds vont commencer à rentrer vite fait dans nos chaumières... J'avais envie d'un plein de vitamines, alors je suis allée dans mon jardin chercher mes carottes, bio car sans colorants, sans conservateurs, sans engrains.... rien de tel !!! même si elles ne sont pas aussi bien calibrées qu'en magasin, elles sont super bonnes. De plus, savez vous que la couleur foncée de la carotte provient de ses très nombreux pigments. Ils contribueraient à prévenir plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires et certains cancers.... Alors n'hésitez pas faites vous plaisir, faites un plein de vitamines...

Aujourd'hui je vous propose ce légume qui a accompagné sur l'assiette mon foie de veau. Un vrai régal.

Les ingrédients :

 

- des carottes, je n'ai pas pesé mais à mon avis il devait y en avoir un bon kg

- du sel, du poivre

- 2 c à soupe de sucre glace

- un petit bouquet de persil

- 2 c à soupe de crème fraiche liquide 30% de mat. gras

- un bon morceau de beurre doux 82% de mat. gras

- de l'eau

 

Commencer par éplucher vos carottes, laver les et coupez les en rondelles avec votre mandoline si vous en possédez une (c'est plus rapide).

Mettre dans votre sauteuse un bon morceau de beurre que vous faites fondre doucement. Déposer les carottes et faites les revenir doucement de toutes parts.

si simple à faire, si fondantes les carottes glacées

Une fois vos carottes enrobées légèrement de beurre assaisonnez les avec le sel, le poivre et le sucre glace. Mettre de l'eau dans votre sauteuse jusqu'à moitié des carottes et faites cuire avec un couvercle par dessus.

si simple à faire, si fondantes les carottes glacées

Surveillez de temps en temps et rajoutez de l'eau si vous voyez que vos carottes ont bien absorbé. Prenez un couteau et piquez de temps en temps à l'intérieur pour voir si elles sont cuites. A mi cuisson, j'y ai rajouté le persil ciselé. Une fois cuites, j'ai mis la crème fraiche liquide de suite et j'ai servi avec ma viande. Un vrai délice, mon mari a beaucoup aimé ce petit goût fondant et sucré.

si simple à faire, si fondantes les carottes glacées
si simple à faire, si fondantes les carottes glacées

Cette recette n'est vraiment pas très compliquée, seul hic, il faut surveiller la cuisson pour que les carottes ne collent pas au fond de votre sauteuse ou mijoteuse.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :