750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comme qui dirait une raclette au four

Ce week end, j'étais au salon du blog culinaire de Soissons, où je me suis régalée. Le samedi soir en rentrant ma fille m'avait préparée une raclette, je n'avais pas fort faim (vu tout ce dont j'avais goûté au salon), mais le fait de les voir se régaler, il a fallu que j'en mange un peu.

Comme il me restait des pommes de terre cuites et du fromage à raclette, rien de grave, je les ai conservés au frigidaire pour les utiliser ultérieurement.

Et comme par magie, ma tante Michèle a du le sentir, car le lendemain, elle me donnait une recette du site "les gâteaux de Steph" à tester bien évidemment. Rien de plus simple car j'avais tout en ma possession. Merci pour cette jolie et gourmande recette que je me permets de vous confier à mon tour.

Ingrédients pour deux personnes :

- une pomme de terre assez grosse par personne

- du jambon ou blanc de dinde

- du fromage à raclette

- 80gr de crème fraiche liquide à 30% de matières grasse

- de la noix de muscade râpée

- sel, poivre

 

J'ai utilisé mes pommes de terres déjà cuites à la vapeur. Je les ai épluchées et coupées en rondelles, j'y ai inséré entre chaque rondelle un morceau de jambon et de fromage à  raclette.

comme qui dirait une raclette au four

J'ai déposé sur le dessus de la crème fraiche liquide ainsi que de la noix de muscade rapé en salant et poivrant légèrement.

comme qui dirait une raclette au four

J'ai mis à cuire au four à 180° pendant environ 15 à 20 minutes de sorte à ce que le fromage fonde doucement.

comme qui dirait une raclette au four

J'ai accompagné ce plat avec une scarole coupée en fines lamelles et sa petite vinaigrette  balsamique garnie de tomates cerises (les dernières que j'ai réchappé de ma serre).

comme qui dirait une raclette au four

Ce plat est très simple et l'on peut bien entendu y mettre d'autres fromages à la place de la raclette. J'espère que vous vous régalerez.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :