750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Lorsque je repère une recette sur un blog, de suite je la mets dans mes favoris sur mon ordinateur. C'est peu dire le nombre de recettes en attente à tester !!!

J'avais il y a quelques temps aperçu une recette trouvée sur le bog "Saveurs et gourmandises" et aussi "Aux délices des gourmets". Je remercie ainsi ces 2 blogs pour cette superbe gourmandises qui je l'avoue apporte des calories mais un plaisir tellement intense surtout quand on aime le chocolat....

J'avais donc acheté mes snickers pour cette recette et je m'y suis mise vite fait car j'ai ma collègue très gourmande qui a failli me les piquer dans ma voiture.

Cette recette est ultra rapide à faire, il suffit de mettre les ingrédients dans un plat, de les recouvrir de chocolat et le tour est joué. Pas mal non ? surtout quand on aime parfois la rapidité !

Les ingrédients :

- 4 barres chocolatées Snickers (caramel, chocolat, cacahuètes)

- 150 gr de marshmallows

- 150 gr de cacahuètes grillées salées  ( j'ai préféré des nons salées)

- 400 gr de chocolat au lait (250 gr de chocolat au lait et 150 gr de chocolat noir pour moi)

- 2 poignées de noisettes entières

- 1 poignée de cranberry

- il était stipulé dans la recette de mettre des grains de riz soufflé (je n'en n'ai pas mis)

 

Connaissez vous la canneberge ou cramberrys ? j'en ai acheté en paquet à liddle (pour ne pas le citer), ça ressemble au goût de raisin, mais un peu plus acide je trouve. J'en ai ajouté dans mes barres chocolats, j'en mets aussi dans mon nougat, ou dans certains gâteaux moelleux.

La saveur acidulée de la canneberge ou encore appelé cramberrys en fait un ingrédient original à ajouter aux sauces et aux vinaigrettes. Rempli d’antioxydants, son jus rafraîchissant préviendrait les infections urinaires et l’apparition de plusieurs maladies.

 

Fini le bavardage, commençons par la recette. Mettre vos cacahuètes dans une poële et chauffer un peu pour que la peau se détache.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Faites chauffer doucement en remuant souvent et disposez dans un torchon, refermer ce torchon et frottez vos cacahuètes pour retirer la fine peau marron claire.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat
Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Concasser légèrement vos cacahuètes dans votre robot.

Couper vos barres de snickers en morceaux.

Couper vos chamallows en morceaux avec une paire de ciseaux.

Mélanger ces trois ingrédients dans un saladier.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Déposer ce mélange dans un plat rectangulaire avec du papier sulfurisé. Pour ma part, j'ai utilisé mon moule demarle rectangulaire avec mon cadre par dessus. J'ai déposé ce mélange en y ajoutant des noisettes entières et des cranberrys par ci par là.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

J'ai fait fondre doucement mon chocolat en y ajoutant 2 cuillères à soupe d'huile végétale. J'ai déposé ensuite le tout sur mes fruits secs  et bien remuer pour bien imprégner le tout.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Mettre au frigidaire et attendre quelques heures pour que cela durcisse. Démouler

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Couper vos barres et ensuite des carrés.

Gourmandises aux cacahuètes et chocolat
Gourmandises aux cacahuètes et chocolat
Gourmandises aux cacahuètes et chocolat

Ces gourmandises se conservent très bien au frigidaire, attention si vous prenez des kilos, je vous aurai prévenu !! à consommer doucement sans trop faire les gourmands.

Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :