750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant chocolat extrême

Après le moelleux noisette chocolat recette proposée ce matin sur ce blog, ce soir je vous présente une recette que j'avais fait au centre d'animation avec les mamans la semaine dernière. Cette recette est un vrai délice car hyper fondante, très gourmande.

Lors d'une émission à la télévision, le speaker faisait l'éloge de "Hervé cuisine" qui réalisait de délicieuses recettes que l'on pouvait découvrir sur la chaine YouTube, dont le fondant au chocolat extrême qui avait eu beaucoup de succès.

J'ai donc de ce pas recherché cette première recette qui l'avait lancé et qui avait fait fureur. Je confirme ce gâteau est une "tuerie" comme disent certains jeunes.

Je vous la livre de suite et vous m'en donnerez des nouvelles si vous la testez....

Les ingrédients :

- 300 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 c à soupe de farine T55

- 4 oeufs

- 2 c à soupe d'amande en poudre

- une pincée de sel

- 150 gr de lait concentré sucré

- 100 gr de beurre doux à 82% de mat. gras

Au four micro ondes ou bien au bain marie, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Hors du feu ajouter le lait concentré puis la farine, les amandes, la pincée de sel. Bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs.

 

Fondant chocolat extrême

Battre vos blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Beurrer et fariner un moule en verre.

Fondant chocolat extrême
Fondant chocolat extrême

Déposer la pâte dans votre moule à manquer. Mettre de l'eau bouillante dans un plat beaucoup plus grand qui contiendra votre moule à manquer afin de cuire le gâteau au bain marie à 140° pendant environ 1 heure. 

Pour voir si le gâteau est bien cuit, le piquer à l'aide d'un couteau ; si la lame en ressort sèche, cela signifiera que le gâteau est bien cuit. Si la lame ressort avec de la pâte, poursuivre la cuisson.

Fondant chocolat extrême
Fondant chocolat extrême
Fondant chocolat extrême

Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler.

Fondant chocolat extrême

Couper votre gâteau en petites parts et déguster le avec une bonne crème anglaise ou pourquoi pas une bonne boule de glace vanillée ?

Fondant chocolat extrême

Je vous souhaite une très bonne dégustation et j'en connais qui vont se régaler, surtout les adeptes du chocolat noir ... hummmmmmmmm

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :