750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomate farcie au cookéo

Les tomates de mon jardin commencent enfin à murir. On en mangeait en salade jusqu'ici mais mon mari avait envie ce midi de manger des tomates farcies. Je les ai cuites au cookéo avec du riz. On s'est régalé.

Je mets tous les ans des tomates "cœur de bœuf" dans mon jardin, je garde les graines pour la saison suivante et hop me voilà avec des tomates bio. Avant on les mettait directement dans le jardin mais comme il pleut assez souvent en Picardie pour ne rien vous cacher, elles se plaisent mieux en serre et ne sont pas malades.

De plus on arrive à en avoir jusque fin septembre, début octobre.

Tomate farcie au cookéo

Les ingrédients pour 3 personnes :

- 4 à 5 belles tomates

- 500 gr de farce ou chair à saucisse

- 1 verre de riz long

- sel, poivre

- 1/2 verre d'eau

 

J'ai commencé par laver mes tomates, enlever le chapeau puis je les ai creusées en gardant la chair.

 

Tomate farcie au cookéo

J'ai acheté de la farce excellente chez mon charcutier.

Mais si vous le souhaitez vous pouvez la préparer vous même en y mélangeant à votre chair un pion d'ail haché, du persil haché, du sel , du poivre, de la noix de muscade. Parfois j'y mets un peu de mie de pain trempée dans du lait et un peu de riz afin de rendre la farce plus légère, mais cette fois ci je ne l'ai pas fait.

Mettre dans votre cocotte minute ou dans votre cookéo votre chair de tomate ( c'est à dire l'intérieur de vos tomates que vous aurez creusé à la cuillère)  et par dessus vos tomates que vous aurez préalablement farcies.

Tomate farcie au cookéo

Saler, poivrer et ajouter un demie verre d'eau, car il y a pas mal de jus avec la chair des tomates. Cuire sous pression pendant 10 minutes.

Tomate farcie au cookéo

Lorsque la cuisson est terminée, ajouter votre riz long cru et cuire à nouveau sous pression. J'avais débord cuit 5 minutes et j'ai remis 5 minutes de plus car mon riz était encore ferme, du coup 10 minutes de cuisson était suffisante pour mon riz. Après je suppose que tout dépend du riz que vous utilisez...

Tomate farcie au cookéo

Lorsque le riz est cuit, il ne reste plus qu'à servir et déguster ces superbes coeur de boeuf. Bon appétit.

Tomate farcie au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :