750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On m'a donné plus d'un kilo de cerises et j'ai voulu tester la façon de dénoyauter au thermomix.

En effet avant je prenais mon petit appareil dans lequel je mettais une à une mes cerises, j'appuyais sur la manette et hop le noyau ressortait. Cet appareil est pratique si l'on veut garder les cerises intactes au niveau visuel pour des tartes par exemple. 

A l'avenir, pour des confitures ou clafoutis je ne m'embêterai plus, je les dénoyauterai avec mon robot thermomix car c'est un gain de temps.

Comment procéder ?

 Il suffit de laver vos cerises et de retirer les queues. 

Vous les mettez dans votre robot.

Dénoyauter rapidement des cerises au thermomix pour vos clafoutis ou vos confitures

Vous les couvrez d'eau. Vous utilisez la fonction "sens inverse" et vous sélectionnez la vitesse 4. Attention ne pas dépasser cette vitesse. Vous allez mixer environ 10 à 20 secondes pas plus. Lorsque vous entendez les noyaux contre la parois, vous arrêtez votre robot.

Vous mettez vos cerises dans une passoire pour en extraire le maximum d'eau.

Dénoyauter rapidement des cerises au thermomix pour vos clafoutis ou vos confitures

Vous retirez tous vos noyaux et voilà vos cerises sont prêtes à être utilisées en clafoutis ou confiture.

Dénoyauter rapidement des cerises au thermomix pour vos clafoutis ou vos confitures
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :