750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etant partie en Espagne en mai 2017 et ayant ramené des épices pour paëlla achetées dans une boutique spécialisée en épices, il me fallait coûte que coûte les essayer.

Sachez qu'autrefois je faisais ma paëlla avec uniquement du safran, comme épices. Je ne trouve pas une très grande différences avec ces épices achetées en Espagne, le principal pour moi est d'y mettre du vrai safran (des pistils), là est toute la différence. 

Cette recette est tirée du livre de collection France Loisir "La cuisine Moderne", c'est le numéro 5. C'est une collection de 8 livres que je possède depuis longtemps et dont je me sers souvent., trop bonne cette paêlla, si je vous dis que l'on s'est régalé me croirez vous ?

Ce plat est pour 8 personnes normalement, comme nous sommes de grands gourmands, nous en avons mangé la moitié à trois, et il en reste autant pour ce soir.

Il y a des recettes rapides sur le  net, où l'on réalise des paëllas avec des légumes et poissons congelés, mais ici cela n'a rien à voir, car on cuit les poissons avec les légumes, ainsi que le riz et les saveurs sont excellentes.

Fini de papoter, certains n'aiment pas et disent que mon blabla ne sert à rien !!! Mais je continuerai de papoter si j'en ai envie lol

 

Les ingrédients : 

- 8 morceaux de poulets, pour moi ce fut 8 pilons de poulet

- de l'huile d'olive

- 10 queues de langoustines, hélas pas de langoustines entières chez mon poissonnier

- 10 grosses crevettes

- 1 litre de moule

- 1 poivron rouge

- 2 à 3 courgettes

- 3 ou 4 belles tomates

- 2 oignons rouges

- 1 bol de petits pois congelés

- 250 gr de riz

-  500 gr d'eau (cela correspond au double du volume du riz) + 2 verres

- 150 gr de chorizo doux

- 1 gousse d'ail

- des pistils de safran (ou safran en poudre)

- 2 citrons

- sel, poivre

- thym, une feuille de laurier

Faire revenir dans votre cocotte vos pilons de poulet avec un peu d'huile. 

Paëlla

Une fois dorés, j'ai rajouté un verre d'eau et cuit mes pilons sous pression pendant 5 mn. Puis j'ai mis de côté.

J'ai lavé mes moules à l'eau froide en y retirant le petit filament qui s'accroche à la moule.

Paëlla

Je les ai mises dans une casserole et je les ai cuites sans rien eau pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent sous l'action de la chaleur. Je les ai mises de côté en gardant l'eau que les moules ont rendu lors de la cuisson.

Paëlla

Dans un faitout, j'ai mis un peu d'huile ainsi que mes oignons rouges coupés en lamelles. J'y ai ajouté ensuite les tomates en quartier, le poivron épépiné coupé en morceaux, la courgette non épluchée coupée en morceaux également (tranches un peu épaisses) ainsi que l'ail haché, un peu de thym, la feuille de laurier et un verre d'eau, du sel, du poivre.

J'ai cuit le tout environ 10 minutes.

Paëlla

J'ai rajouté mon safran ou plutôt une dizaine de brins de pistls, mes épices à paëlla.

Paëlla

J'ai rajouté mon riz, mon eau, mes petits pois, mes calamars décongelés, le jus des moules, quelques moules décortiquées. J'ai cuit environ 15 minutes. 

Paëlla

Vérifier la cuisson de votre riz et que celui ci ne colle pas sinon vous rajoutez un peu d'eau. 

Une fois le riz cuit, ajouter votre chorizo coupé en rondelles, vos queues de langoustines, vos pilons de poulet, vos moules non décortiquées ; poursuivre la cuisson une à deux minutes et goûtez l'assaisonnement.

Paëlla

Il n'y a plus qu'à servir dans un plat de présentation en y déposant sur le dessus vos crevettes et des morceaux de citron.

Je ne savais pas que pour apprécier une bonne paëlla, il fallait la déguster avec du citron pressé dessus, c'est juste un pur régal.

Allez à vos fourneaux si cette paëlla vous tente....Elle fut la bienvenue par une journée pluvieuse en Août.

Paëlla
Paëlla

Une petite part ?

Paëlla

Je vous souhaite un bon appétit.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :