750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au mois d'Août, j'ai mis quelques feuilles de basilic de côté afin qu'elles sèchent pour pouvoir les réduire en poudre et en garder la saveur pour l'hiver.

Je fais cela chaque année, et je continue d'avoir ce superbe aromate en poudre que j'utilise dans mes plats.

Je lave mes feuilles, je les sèche et je les pose dans un livre que je laisse fermé. 

Basilic séchéBasilic séché

Lorsqu'elles sont sèches, je les réduis en poudre dans un petit robot.

Basilic séchéBasilic séché

Je mets cette poudre de basilic dans un petit flacon que je garde bien précieusement dans la cuisine avec toutes mes épices. C'est quand même bien mieux de faire son propre basilic en poudre non ? qu'en pensez vous ?

Basilic séché
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :