750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis plusieurs années maintenant je n'achète plus de margarine car elle contient de l'huile de palme, ce qui détruit nos forêts. 

Du coup, j'avoue avoir boycotté ce produit. Je cuisine donc avec de l'huile et du beurre. Et là surprise, je viens de tomber sur un article écrit par "Nuage de farine" que je remercie au passage. En effet, elle nous propose une margarine maison facile à  étaler, simple à réaliser sans produit nocif, c'est donc le top pour moi.

Je l'ai réalisée le matin et nous l'avons dégustée le midi sur du pain en mangeant nos sardines à l'huile. Un vrai délice.

Le goût du citron est un peu prononcé lorsque nous la dégustons puis peu à peu il disparait au fil du temps.

On peut réaliser aussi de la margarine essentiellement végétale (à tester ultérieurement) mais ici ma margarine contient du beurre.

Voici les ingrédients pour un pot de 250 gr de margarine : 

- 125 gr de beurre mou 82% de matières grasses

- 75 gr d'huile de colza (j'ai mis 35 gr d'huile neutre et 35 gr d'huile d'olive)

- de la fleur de sel

- 50 gr d'eau

- 1/2 jus de citron bio

Déposer dans votre robot le beurre mou, l'huile et mixer 40 secondes Vitesse 4 à 37°

Margarine maison au thermomix

Ajouter le sel, l'eau, le jus de citron et mixer 40 secondes vitesse 6.

Margarine maison au thermomix

Verser cette préparation liquide dans un pot et laisser au frigidaire pendant 2 heures avant dégustation.

Margarine maison au thermomix

Voilà votre margarine maison est prête, je l'ai dégustée sur du pain frais en mangeant mes sardines à l'huile. Le citron était un peu trop présent à mon goût, mais le soir sur mes tartines de pain, la présence du citron était moins importante, donc cela s'estompe avec le temps.

 

Margarine maison au thermomix

Je vous souhaite une excellente dégustation, la prochaine fois je teste la margarine sans protéine animale pour voir ce que cela donne au niveau du goût.

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :