750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois après la piscine le soir en rentrant du boulot, je n'ai pas le temps de cuisiner, alors je réalise une quiche sans pâte. 

Je détiens cette recette d'une dame vraiment sympathique que j'appréciais énormément Mme Mimin lorsque je travaillais comme surveillante d'internat (il y a bien longtemps) dans un LEP. Je fais souvent cette quiche qui ne demande pas beaucoup de travail puisqu'elle n'a pas de pâte, c'est vrai qu'au niveau goût c'est différent ainsi qu'au niveau présentation par rapport à la quiche avec pâte, mais je l'aime beaucoup et je voulais vous la partager.

Les ingrédients : 

- 100 gr de farine

- 3 oeufs

- 1/2 litre de lait entier

- 150 gr de lardons fumés en dés (j'ai mis 1 tranche de lardons et 2 tranches de jambon blanc)

- 100 gr de fromage râpé

Beurrer un moule à manquer dans lequel vous déposez vos lardons.

Quiche sans pâte

Fouetter les oeufs et la farine en y ajoutant progressivement le lait.

Quiche sans pâte

Une fois le mélange bien amalgamé, ajouter le fromage râpé et verser directement dans le moule.

Quiche sans pâte
Quiche sans pâte

Cuire environ 40 mn à 180°

Quiche sans pâte

A déguster tiède ou chaud selon vos préférences. Il y a une autre variante vous pouvez ausssi remplacer les lardons par une boîte de thon au naturel de 185 gr bien égoutté.

Quiche sans pâte
Quiche sans pâte

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :