750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon amie me parlait dernièrement de brushetta. Simples et rapides à réaliser lorsque l'on est fatigué et que nous n'avons pas trop envie de cuisinerle soir en rentrant du travail, ça vous tente de déguster de délicieuses brushettas ? On peut les décliner à différents parfums, viandes, poissons, légumes, fruits ect...

Et bien ce fut chose faite. C'est ce que nous avons mangé ce soir au repas avec une salade d'endives aux noix, un vrai régal.

Les ingrédients pour 2 personnes : 

- 4 belles tranches de pain rond

- quelques noix

- quelques tomates cerises (les dernières de mon jardin)

- du bleu d'Auvergne

- 2 tranches de jambon fumé coupées assez fines

- du beurre

- une ou deux poires

- fromage râpé

Beurrer vos tranches de pain. Déposer sur le côté une bande de fromage bleu d'Auvergne. Ajouter la tranche de jambon fumé que vous aurez coupée en deux. Sur le côté, déposer vos quartiers de poires épluchées. (mon mari ne voulait pas de poires, mais j'adore l'association poire/roquefort ou bleu d'Auvergne alors je me suis fait plaisir).

Saupoudrer de fromage râpé et cuire à 200° quelques minutes en surveillant la cuisson. 

Lorsque le pain commence à être croustillant et que le fromage est fondu, sortir du four.

Déposer des noix, les tomates cerises coupées en deux.

 

Brushetta jambon fumé, poire, bleu d'Auvergne, noix

Nous avons mangé ces superbes brushettas avec une salade d'endives aux noix. Un vrai délice.

Brushetta jambon fumé, poire, bleu d'Auvergne, noix
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :