750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma tante Michèle m'a donnée la recette de l'invisible courgette, chorizo et chèvre frais. Je l'ai donc fait ce midi. Nous l'avons dégusté chaud, mais on peut le manger aussi bien tiède que froid.

C'est un vrai régal, cela se prépare rapidement au thermomix (ou pas).

Je l'ai cuit dans le moule Tablette Demarle, mais vous pouvez le cuire dans un autre moule rond, beurré.

Les ingrédients : 

- 700 gr de courgettes en fines rondelles

- 100 gr de chorizo doux en fines rondelles

- 2 oeufs

- 100 gr de lait entier

- 70 gr de farine

- 20 gr de crème fraîche

- 1 sachet de levure chimique

- 1 belle pincée de curry selon votre goût

- 70 gr de chèvre frais

- sel, poivre

Dans le bol de votre robot, mettre les deux oeufs et mixer 15 secondes vitesse 5

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Ajouter la crème fraîche et le curry et mixer 10 seconde vitesse 5

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Ajouter ensuite farine et levure et mixer à nouveau 10 secondes vitesse 5

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Laver et éplucher vos courgettes une lanière sur 2. Couper les finement en rondelles à la mandoline.

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Ajouter courgette, chorizo, sel, poivre,  chèvre frais et programmer 1 mn sens inverse vitesse 1.

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Déposer ce mélange dans votre moule tablette Demarle (21 cm de côté) ou dans un plat beurré en verre de diamètre 22 cm environ.

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Vous pouvez y mettre du fromage râpé, pour ma  part, j'ai mis de la mozarella râpée sur le dessus et j'ai cuit à 180° pendant 35 mn.

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Démouler après 15 mn environ et déguster avec ou sans salade.

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix

Alors une petite part ?

L'invisible courgette, chorizo, chèvre frais au thermomix
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :