750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petit gourmandise pour petits et grands découverts sur le net grâce à Nanou grioche que je remercie ainsi que Sophia pour cette délicieuse recette qui plaira aux enfants à coup sûr. Et oui à la récréation, j'en connais qui vont se régaler.

Je l'ai réalisé dans le moule tablette de chez Demarle qui fait 21 cm de côté, mais vous pouvez tout aussi bien les proposer dans des mini moules selon vos souhaits.

Seul petit bémol, c'est que je n'ai pas assez tapoté mon moule, de ce fait, des petites bulles d'air se sont formées. Cependant, les gourmands ont quand même apprécié ces kinder maison.

Si vous n'avez aucun moule silicone, il suffit tout simplement de prendre un moule en verre par exemple, de le garnir de papier sulfurisé et de réaliser sans aucun soucis cette recette.

Les ingrédients : 

- 180 gr de chocolat noir Valrhona, mais un simple chocolat noir pâtissier fera l'affaire

- 170 gr de chocolat au lait pâtissier

- 250 gr de chocolat blanc pâtissier

- 100 gr de riz soufflé au miel (pour moi ce sera riz soufflé au chocolat

Déposer le chocolat dans le moule tablette au four pendant 5 mn à 180°

Kinder country maison dans le moule tablette

Lorsque le chocolat est fondu, l'étaler au pinceau sur toute la surface et remonter sur les bords.

Prendre le moule et le tapoter afin qu'il n'y ait pas de bulles, c'est à dire on le soulève de la plaque et on le laisse retomber. 

Kinder country maison dans le moule tablette

On met ensuite au frais pendant 30 mn.

Kinder country maison dans le moule tablette

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro ondes.

Kinder country maison dans le moule tablette

J'ai essayé de mixer légèrement mon riz soufflé, mais j'ai abandonné car cela en mettait partout.

Kinder country maison dans le moule tablette

Mélanger ensemble le chocolat blanc et le riz soufflé.

Kinder country maison dans le moule tablette

Verser ce mélange à l'intérieur du moule tablette sur le chocolat noir et étaler en égalisant sur toute la surface.

Kinder country maison dans le moule tablette

Remettre 30 mn au frigidaire. 

Faites fondre le chocolat au lait que vous étalez également sur toute la surface. Mais attention, il ne faut pas qu'il soit trop chaud.

Kinder country maison dans le moule tablette

Vous mettez ensuite 1 heure au frigidaire, puis vous démoulez.

Alors un petit carré ça vous tente ?

Kinder country maison dans le moule tablette
Kinder country maison dans le moule tablette
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :