750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En me promenant sur le net, j'ai découvert le pesto de poivron rouge sur le blog de "les créations de Mumu" que je remercie.

Je trouve ce pesto vraiment sympa avec les poivrons, ça change de mon pesto habituel vert que je congèle sous forme de glaçon.

Ce pesto peut être apprécié dans des pâtes, avec des gressins, sur des feuilletés, en apéritif... on peu l'accommoder infiniment !! Un délice, moi qui n'aime que le poivron jaune et rouge, j'étais ravie ; de plus, il n'était pas indigeste du fait d'avoir été épluché.

 

Les ingrédients : 

- 400 gr de poivrons rouges grillés et épépinés

- 40 gr de pignons

- 50 gr de parmesan

- 2 gousses d'ail

- 30 feuilles de basilic

- 20 gr d'huile d'olive

- sel, poivre 

 

Dans un premier temps faites griller au four vos poivrons pendant une quinzaine de minutes.

Pesto de poivron rouge au thermomix

Les déposer encore brûlants dans un sac plastique que vous refermerez. Patientez 10 bonnes minutes et vous pourrez ensuite les éplucher plus facilement à l'aide d'un couteau pointu afin qu'ils soient plus digestes.

Pesto de poivron rouge au thermomix

Mettre dans le bol de votre thermomix l'ail épluché et utiliser la fonction turbo quelques secondes.

Pesto de poivron rouge au thermomixPesto de poivron rouge au thermomix

Ajoutez ensuite le parmesan, les pignons, le  basilic et mixer quelques secondes vitesse 7.

Pesto de poivron rouge au thermomixPesto de poivron rouge au thermomix

Ajouter ensuite le poivron, sel et poivre. Mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Ajouter l'huile en dernier.

Pesto de poivron rouge au thermomix
Pesto de poivron rouge au thermomix

Voilà votre pesto est prêt. Pour ma part je l'ai dégusté dans des pâtes et comme il m'en restait, je l'ai déposé dans des petits moules en silicone puis hop direct au congéo afin de les retrouver ultérieurement.

Pesto de poivron rouge au thermomix
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :