750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose des cookies ayant la forme d'araignée, recette dénichée sur le blog de "Adeline cuisine" que je remercie. Cette recette est simple, délicieuse et parfaite pour faire plaisir à l'occasion d'Halloween.

La première fois que j'en ai fait, je les ai fait trop cuire, du coup impossible d'enfoncer dans le milieu après cuisson les maltesers. 

Comme il me restait de la pâte de cacahuète, j'en ai refait et ce fut concluant, normal, fait cuire 10 mn à chaleur tournante alors qu'il faut savoir que cela est rapide lorsque l'on utilise la chaleur tournante.

Les ingrédients : 

- 200 gr de beurre de cacahuète

- 50 gr de sucre roux 

- un oeuf entier

- 1/2 sachet de levure chimique soit 6 gr

- du chocolat noir fondu (pour les pattes)

- du chocolat blanc fondu pour les yeux 

- des bonbons maltesers

Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de farine dans cette recette et ça fonctionne très bien. 

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre et le beurre de cacahuète.

Araignée cookies au beurre de cacahuètes

Ajouter ensuite l'oeuf entier, mélanger et incorporer la levure. Mélanger à nouveau.

Former des boules ( de la taille d'une noix) que vous disposez sur papier sulfurisé ou sur tapis silicone.

Araignée cookies au beurre de cacahuètes

Cuire à 160° pendant une dizaine de minutes pas plus, surveiller surtout... Les miens sont restés souples, j'avais peur qu'ils soient trop cuits.

Araignée cookies au beurre de cacahuètes

Attendre qu'ils refroidissent avant de déposer sur le dessus une boule de chocolat maltesers. Appuyer pour l'enfoncer.

Faire fondre ensuite le chocolat noir et faites des petites pattes sur le côté, oupss il aurait fallu faire 4 pattes de chaque côté, mais je n'en n'ai fait que 3.

J'ai simplement pris une cuillère à café que j'ai trempé dans le chocolat fondu, je l'ai levée et d'un geste je l'ai mis directement sur le biscuit sans prendre d'embout.

Araignée cookies au beurre de cacahuètesAraignée cookies au beurre de cacahuètes

Fondre un peu de chocolat blanc pour faire les yeux.

Araignée cookies au beurre de cacahuètes
Araignée cookies au beurre de cacahuètes
Araignée cookies au beurre de cacahuètes

Voici d'autres recettes réalisées pour Halloween : 

- sablé décors citrouilles

- petits gâteaux araignées chocolat

- les doigts de sorcières 

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :