750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir je mets en ligne un plat réalisé par le petit ami de ma fille Dany, un plat savoureux qu'il nous avait concocté il y a 2 semaines. Ce plat fut réalisé avec une citrouille verte à chair orangée. Je me suis régalée, mais n'ayant pas trouvé cette citrouille en magasin, je l'ai remplacée par de la patate douce. Ce fut un régal que je viens vous partager.

Le plat que je  vous propose aujourd'hui est pour 2 personnes.

Les ingrédients : 

- 1 ou 2 patates douces tout dépend de la taille et du poids

- de l'huile d'olive

- 2 escalopes de dindes

- sel, poivre, curry, romarin

- 100 gr de gorgonzola (comme il m'en manquait un peu j'ai rajouté un peu de roquefort)

- 50 gr de crème fraîche liquide 35 % de matières grasses

Commencer par allumer votre four à 250° et éplucher votre patate douce.

patates douces roties et sa sauce gorgonzola

La laver et la couper en tronçons de tailles moyennes, les déposer sur une plaque avec de l'huile d'olive, un peu de sel, du poivre et des feuilles de romarin. Cuire environ 15 mn et de temps en temps pour éviter que cela ne dore que sur un côté, mélanger à l'aide d'une cuillère.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau pointu, lorsque la patate douce est presque cuite, baisser le four à 200° et poursuivre la recette avec la viande et préparer votre sauce.

patates douces roties et sa sauce gorgonzola

Couper la viande en morceau et la cuire avec un peu d'huile en mélangeant de suite à chaque instant. La viande ne doit pas être trop saisie rapidement. Ajouter le sel et le curry, et mélanger pendant la cuisson. Dés que la viande est cuite, la laisser de côté et faites rapidement la sauce.

patates douces roties et sa sauce gorgonzola

Pour la sauce, couper en petits morceaux le gorgonzola que vous déposez dans une casserole avec la crème liquide. Vous chauffez le tout à feu doux et mélangez pendant la cuisson.

patates douces roties et sa sauce gorgonzola

Dés que le fromage est totalement fondu, il ne reste plus qu'à servir rapidement et surtout se régaler en déposant cette sauce sur la viande et sur les patates douces rôties.

patates douces roties et sa sauce gorgonzola

Merci encore à Dany pour cette délicieuse recette. 

patates douces roties et sa sauce gorgonzola
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :