750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir, je vous propose des recettes réalisées pour les fêtes de Noël mais avant tout je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2022, qu'elle vous apporte joie, bonheur mais surtout la santé surtout par les temps qui courent. On n'est pas à l'abri d'attraper un mauvais mal. Je vous remercie aussi pour votre fidélité, et j'espère vous proposer cette année encore beaucoup d'autres gourmandises.

Alors je reviens vers vous pour une première recette réalisée avec mes petites filles. Il s'agit d'une pâte sablée que j'utilise généralement pour mes flocons, mais j'ai voulu tester des étoiles bi-couleur. Rien de bien compliqué en soi, il suffit d'avoir un emporte pièce rond, un autre beaucoup plus petit en forme d'étoile (ou autre) et deux pâtes de deux couleurs différentes.

J'avais fait cette recette en test avec une collègue, mais je trouvais mes biscuits trop durs, c'est pour cela que j'ai renouvelé avec mes petites filles en utilisant ma propre recette.

Les ingrédients : 

- 250 gr de farine T55

- 125 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 90 gr de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 1 c à café d'arôme de votre choix (fève de tonka pour moi)

- 1,5 c à soupe de cacao non sucré

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Après avoir obtenu un mélange crémeux, y ajouter l'oeuf entier ; mélanger et ajouter en dernier la farine et l'arôme choisi.

Diviser votre pâte en deux et dans l'une des deux pâtes ajouter le cacao et mélanger.

Biscuit étoile bi couleur

Etaler la pâte blanche entre deux feuilles de papier sulfurisée, si elle est trop molle la laisser 15 à 30 mn reposer au frigidaire.

Faire de même avec la pâte cacao.

Utiliser un emporte pièce rond et détailler des cercles dans vos 2 pâtes. Avec l'emporte pièce plus petit  (le mien en forme d'étoile), retirer votre étoile et la mettre de côté pour chaque pâte et les intervertir de gâteau comme sur la photo.

Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur

On peut bien sûr utiliser d'autres motifs que les étoiles.

Biscuit étoile bi couleur

Cuire à 180° pendant 15 mn environ.

Biscuit étoile bi couleur

Et voilà de jolies étoiles qui ont un bon goût et qui changent des gâteaux que l'on a l'habitude de faire.

Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Biscuit étoile bi couleur
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :