750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert sur le net la possibilité d'aromatiser le beurre avec des fleurs de ciboulettes et du citron. J'ai donc testé, cette merveille après avoir fait mon vinaigre de ciboulette. Je remercie le site "la popotte à lolo" pour cette jolie découverte.

C'est vraiment génial, très simple à faire, avec un bon goût d'échalotte et oui la ciboulette et les fleurs ici donnent ce merveilleux goût. Ce beurre peut se consommer tartiné ou il peut agrémenter des viandes ou poissons.

Les ingrédients : 

- 5 fleurs de ciboulettes

- 3 tiges de ciboulettes

- 1 c à soupe de citron jaune

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 50 gr de beurre doux 82% de matières grasses

Dans un premier temps, laver les fleurs de ciboulettes, les sécher dans un papier absorbant.

Retirer le pédoncule des fleurs et couper la ciboulette finement.

beurre citron et fleur de ciboulettes
beurre citron et fleur de ciboulettes

Mixer la ciboulette en y ajoutant l'huile, le citron et le beurre.

beurre citron et fleur de ciboulettes
beurre citron et fleur de ciboulettes

Vous pouvez déposer ce beurre sur un film et vous formez un boudin, et hop directement au frigidaire. Pour ma part, je l'ai déposé dans un moule silicone en forme de coeur.

 

beurre citron et fleur de ciboulettes
beurre citron et fleur de ciboulettes
beurre citron et fleur de ciboulettes

Cette recette est vraiment sympa, comme j'en avais fait une petite quantité ce n'était pas simple de mixer, mais bon, j'y suis arrivée.

Je vous souhaite une excellente dégustation.

beurre citron et fleur de ciboulettes
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :