750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai acheté un moule en plastique qui me permet de réaliser de délicieux chocolat en forme de rose. Par contre il faut tempérer le chocolat afin que celui-ci soit brillant.

La première fois que j'en ai fait, je n'ai pas tempéré mon chocolat et la vraie galère à démouler. Cette fois ci, j'ai tempéré mon chocolat noir et miracle mes chocolats se sont décollés rapidement du moule. Quand je vois dans certaines émissions que l'on travaille le chocolat et que l'on arrive à démouler de superbes chaussures en chocolat et bien franchement ils sont top !! J'ai compris ici que l'on y arrivait à coup sûr qu'à condition que le chocolat soit tempéré.

Si vous souhaitez réaliser d'autres chocolats dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil ici sur mon récapitulatif chocolat.

Les ingrédients : 

- du chocolat noir pâtissier (80gr + 40 gr)

- du chocolat praliné, 6 à 8 carrés

- 65 gr de pétales de riz, blé, orge (ou feuillantine soit des crêpes gavottes)

chocolat croustillant

Faire fondre le chocolat au bain marie, soit environ 80 gr.

chocolat croustillant

Mélanger et prendre la température une fois le chocolat fondu, vous devez avoir une température de 55°

Dés que la tempéra 55° est obtenue, éteindre le bain marie. Ajouter les 40 gr de chocolat noir ce qui va permettre à votre chocolat de redescendre en température. Vous devrez mélanger souvent jusqu'à ce que vous obteniez 27°

chocolat croustillant

Lorsque votre thermomètre vous indique 27°, vous remettez à chauffer le chocolat au bain marie, afin d'avoir maintenant la température de 31° - 32°

Une fois la température obtenue, vous coulez dans le moule et vous le retournez afin de retirer l'excédent de chocolat.

chocolat croustillant

Vous laissez votre chocolat figer et pendant ce temps faire chauffer le reste de chocolat au bain marie en y ajoutant quelques carrés de chocolat noir et quelques carrés de chocolat praliné.

chocolat croustillant

Lorsque le chocolat est fondu, écraser les pétales de riz et les incorporer au chocolat.

chocolat croustillant
chocolat croustillant

Remplir votre moule de ce croustillant.

chocolat croustillant

Faire fondre des carrés de chocolat noir et déposez sur le croustillant. Laisser figer au frigidaire. 

chocolat croustillant

Laisser prendre au frais 1 heure, je n'ai pas vérifié l'heure et tapoter un grand coup sec, tous vos chocolats vont tomber du moule.

chocolat croustillant
chocolat croustillant
chocolat croustillant
chocolat croustillant
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :