750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille m'a fait découvrir des pâtes faites à base des lentilles, une première pour moi, je ne connaissais pas. 

C'est vraiment sympa, je les ai accompagnées avec une sauce champignon.

Les ingrédients : 

- des champignons frais

- un oignon

- des pâtes de lentilles

- sel, poivre

- de la crème fraîche liquide

- du bouillon de légumes déshydraté ou cube de bouillon acheté en commerce

Déposer les champignons en morceaux et l'oignon coupé également en morceaux dans la cuve de votre robot (thermomix pour moi) ou alors dans une casserole afin de cuire l'ensemble à feu doux.

90° pendant environ 20 mn au thermomix.

Pâte aux lentilles et sauce champignons

Mixer légèrement vos champignons et laisser de côté le temps de cuire vos pâtes.

Pâte aux lentilles et sauce champignons

Faire cuire vos pâtes comme cela est indiqué sur le paquet, j'y ai ajouté 1 c à café de bouillon de légume déshydraté. 

Une fois cuites, égoutter vos pâtes.

Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons

Une fois vos pâtes égouttées, mettre un peu de crème fraîche liquide sur vos champignons, ajouter une petite cuillère à café de bouillon de légumes déshydraté, cuire quelques instants et mixer le tout.  Servir de suite avec vos pâtes.

Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons
Pâte aux lentilles et sauce champignons
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :