750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza sous forme de cadre fleuri

J'ai découvert des pizettes toutes mignonnes sur le blog de "Tradi chez la marmotte", ce qui m'a donné l'idée de réaliser un tableau  printanier avec légumes, herbes et fleurs. Merci Marion pour cette superbe idée.

J'avais même prévu d'y mettre un peu de jambon et des olives, mais plus de place.

Les ingrédients pour la pizza :

- 125 gr de farine

- 60 gr d'eau 

- 1 c à soupe d'huile d'olive 

- 1 pincée de sucre

- 2, 5 gr de levure lyophilisée 

Les ingrédients pour la décoration : 

- des mini poivrons ( rouge, jaune, orange)

- des tomates cerises rouge et orange 

- des champignons frais

- des oignons

- des échalotes

- feuilles et fleurs romarin

- fleurs de thym

- fleur et feuilles de sauge

- feuille de menthe

- fleur de trèfle

 - quelques tiges de ciboulette 

- 1 yaourt grec nature

- du parmesan (oupss j'ai oublié d'en mettre)

Pizza sous forme de cadre fleuri

Dans un premier temps, déposer dans le saladier la levure lyophilisée avec un peu d'eau tiède et le sucre.

Laisser lever pendant 15 à 20 mn, ça va faire des petites bulles.

Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri

Ajouter la farine avec le sel et l'huile 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Mélanger la pâte.

Pizza sous forme de cadre fleuri

La couvrir et la laisser doubler de volume.

Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri

Couper les oignons les échalotes et poivrons en rondelles ainsi que les tomates que vous coupez en 2 en incisant avec un couteau très coupant afin de donner la forme de tulipe.

Pizza sous forme de cadre fleuri

Sélectionner les herbes que vous allez utiliser

Pizza sous forme de cadre fleuri

Couper les champignons en rondelles 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Mélanger le yaourt avec sel poivre et ciboulette séchée 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Étaler la pâte en un rectangle 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Déposer une couche de yaourt 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Décorer en commençant par mettre les tiges (ciboulette) puis les tomates et amusez vous à décorer comme bon vous semble avec les ingrédients que vous avez sous la main.

Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri

Cuire à 180 °pendant environ 20 mn

Avec la cuisson les fleurs de trèfles, de sauge, de thym dont la couleur étaient violettes ont hélas disparu.

Lorsque ma pizza cuisait j'ai appuyé au cours de la cuisson avec une fourchette sur les feuilles (sauge, romarin) afin qu'elles soient bien enfoncées dans la crème.

Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri

Un vrai régal 

Pizza sous forme de cadre fleuri

Je m'amuse et je vous présente une nouvelle idée de décoration avec des tiges d'ail, des olives, des morceaux de féta en plus des autres ingrédients.

Pizza sous forme de cadre fleuri
Pizza sous forme de cadre fleuri
Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :