750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma tante m'a transmis une recette de barres de céréales super sympa, recette qu'elle a eu grâce à Agnes, qui a un site sur facebook "Agnes et ses tupp-tupp". Pour avoir accès à la recette donnée par Agnes, il faut être connecté à facebook.

Je l'en remercie car je trouve cette recette très sympa.

Ce sera donc une autre nouvelle de barre de céréales, car j'en avais déjà posté sur mon blog qui sont les suivantes : 

- barre de céréales au chocolat

- barre de céréales pépites, pralin

- barre croustillante aux 2 chocolats

A part faire fondre les chamallow et les carambars, cette recette est géniale car elle ne demande pas de cuisson.

Les ingrédients :

- 14 carambars

- 14 guimauves (56 gr de petits chamallow)

- 60 gr de beurre demi-sel

- 95 gr de riz soufflé (riz soufflé chocolat pour moi) 

Dans le pichet micro cook, faire fondre le beurre, y ajouter les carambars et les chamallows.

Krispies

Chauffer en plusieurs fois au micro ondes, ils vont gonfler. Attention, surveiller.

Krispies
Krispies
Krispies

Ecraser avec la maryse afin d'avoir un appareil homogène.

Krispies

Ajouter le riz soufflé, mélanger.

Krispies

L'appareil est épais, le déposer soit dans un cadre garni de papier sulfurisé ou sur tapis silicone ou dans un moule silicone Demarle (comme moi).

Krispies

Aplatir de sorte à ce que l'épaisseur soit  uniforme.

Krispies

Faire fondre du chocolat noir ( je n'ai pas pesé) et le déposer à l'aide d'un pinceau sur toute la surface du riz soufflé.

Krispies

Attendre que cela durcisse, couper des bandes, puis des morceaux.

Krispies
Krispies
Krispies
Krispies
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :