750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme les oiseaux mangent en ce moment mes figues, j'ai décidé de les utiliser en confiture avec ma rhubarbe. Je crois que c'est une année à figues, tellement l'arbre en ait plein.

Un vrai délice, en plus j'ai pas mal réduit le sucre car mes figues sont très sucrées. Incroyablement bon cette confiture. 

Je vais donc pouvoir mettre cette superbe confiture dans mon article "récapitulatif confiture".

Les ingrédients : 

- 1500 gr de rhubarbe

- 700 gr de figues

- 1 kg de sucre en poudre

D'habitude je mange la peau des figues, mais pour cette confiture j'ai préféré l'éplucher, alors éplucher si vous le souhaitez, vos figues et les couper en deux. 

Laver la rhubarbe et surtout ne l'éplucher pas !!

Lorsque je vois les gens,  qui font des tartes, des crumbles et qui épluchent la rhubarbe, s'ils savaient que la rhubarbe est tellement bonne non épluchée et surtout moins acide !!

Je ne sais pas qui a dit qu'il fallait éplucher la rhubarbe !! quoi que, c'est ce que je faisais avant qu'une vieille dame dise à ma mère que la rhubarbe ne s'épluchait pas et depuis plus de 30 ans je n'épluche plus la rhubarbe.

Confiture rhubarbe et figues rouges

Déposer la rhubarbe coupée en morceaux avec les figues et le sucre dans un grand faitout ou une bassine avec un verre d'eau froide.

Cuire environ 20 mn, j'ajoute un petit morceau de beurre (comme le conseille ma tante) afin d'éliminer l'écume.

 

Confiture rhubarbe et figues rouges
Confiture rhubarbe et figues rouges

Mixer au robot mixeur pour soupe ou laisser tel quel.

 

Confiture rhubarbe et figues rouges
Confiture rhubarbe et figues rouges

Pour cela je fais bouillir mon eau en y mettant mon pot en verre avec le couvercle. Sans l'essuyer je mets la confiture directement, je visse le couvercle. Je pose ensuite à l'envers mon pot de confiture jusqu'au lendemain, pour faire un vide d'air.

Cette confiture est vraiment délicieuse.

Confiture rhubarbe et figues rouges
Confiture rhubarbe et figues rouges
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :