750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque je fais de la confiture maison, il m'arrive souvent d'employer les pots en verre (mayonnaise, haricot vert, petits pois etc...) pour pouvoir conserver ma confiture.

Pour cela, je les lave bien, je les ébouillante. Une fois ébouillantés, je n'attends pas, je mets tout de suite la confiture bien chaude à l'intérieur. Je les retourne afin de faire un vide d'air et le lendemain, je les remets à l'endroit en y mettant une étiquette avec le nom de la confiture et la date.

Il m'arrive d'être à cours de pots, donc j'achète mes pots en verre, ma paraffine et mes feuilles couvre confiture.

Il suffit de faire fondre la paraffine doucement dans une casserole en restant à côté et en surveillant afin de ne pas la faire brûler.

Comment conserver vos pots de confiture ?

Une fois la parafine fondue, vous la faites couler doucement sur votre confiture. Elle va se figer et va durcir.

Comment conserver vos pots de confiture ?
parafine qui a durci sur la confiture

parafine qui a durci sur la confiture

Lorsque votre parafine est refroidie, vous prenez votre sachet de feuilles couvre confiture.

Comment conserver vos pots de confiture ?

Vous prenez une feuille. A l'aide d'une éponge, vous mouillez légèrement un des faces de la feuille. Puis vous la posez sur votre pot, la face mouillée vers l'extérieur. Vous la tendez légèrement en rabattant les bords.

Puis vous prenez dans votre sachet un petit élastique que vous fixez tout autour de votre pot. Vous laissez sécher et vous mettez une étiquette avec le nom de la confiture et la date de fabrication.

Pour 1,80 euros une pochette comprend 50 feuilles avec élastiques et étiquettes

Pour 1,80 euros une pochette comprend 50 feuilles avec élastiques et étiquettes

pot de confiture avec sa feuille de protection

pot de confiture avec sa feuille de protection

Lorsque vous dégustez votre confiture, vous retirez en premier la feuille puis la parafine. Vous pourrez ainsi laver la parafine, la garder dans un bocal fermé et la réutiliser l'année prochaine en la faisant fondre à son tour dans une casserole.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :