750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

burger maison

Publié par Malika  - Catégories :  #Pain-viennoiserie

En mode brioche, viennoiserie, pain en ce moment.... je me lance donc dans la réalisation de burger maison, recette que j'ai trouvé sur le net. Seul inconvénient, il faut préparer la pâte la veille afin qu'elle repose. C'est grâce à "plaisir et gourmandise de chez Sophie", que nous allons pouvoir apprécier ce burger maison. Allez visiter son blog, il est vraiment sympa.

Ingrédients :

- 250 gr de farine T55

- 250 gr de farine T65

- 1 oeuf

- 1 c à s de levure lyophilisée

- 200 gr ou 20 cl d'eau

- 75 gr de lait entier

- 20 gr de sucre

- 6 gr de sel fin

- un jaune d'œuf avec un peu d'eau pour la dorure + sésames

Prenez un saladier, mettez y le lait chauffé avec l'eau (au micro onde), y ajoutez la levure et une cuillère à café de sucre. Laissez agir pendant 10 minutes couvert d'un torchon.

burger maison

Dans un second saladier mélangez les farines, le sel, le sucre. Ajoutez ensuite l'oeuf entier, puis le mélange précédent levure eau et lait. Vous pétrissez bien votre pâte, pour ma part, c'est mon robot qui a pétri pendant 5 minutes environ. Vous ajoutez votre beurre en morceau et vous continuez de pétrir. Mon robot a continué de pétrir pendant 10 minutes environ, de sorte à obtenir une pâte bien élastique.

burger maison
burger maison

Vous couvrez votre saladier pendant deux heures et vous laissez lever la pâte tranquillement.

burger maison

Dés que la pâte est bien levée, vous filmez votre saladier et vous le mettez directement au frigidaire pendant toute la nuit. Le lendemain, votre pâte sera bien redescendue de votre saladier.

burger maison

Il ne vous reste plus qu'à dégazer la pâte en la malaxant. Vous formez ensuite un boudin que vous couperez en 10 parts (soit environ 88 gr la part).

burger maison

Farinez votre plan de travail et réaliser 10 boules.

burger maison

Vous posez ces boules sur une feuille de papier sulfurisé et vous les couvrez d'un torchon en les laissant lever à nouveau 1 heure.

burger maison

Vous badigeonnez vos boules d'oeuf et vous les parsemez de sésames.

burger maison

Vous faites cuire à 200° pendant 12 à 15 minutes, pas trop car il vous faudra les refaire chauffer afin de les manger chaud.

burger maison
burger maison

Il ne vous reste plus qu'à cuire vos steak à la poële, remettre quelques minutes vos burgers au four afin de les manger chaud. Maintenant, vous n'avez qu'à les remplir de salade, oignons, tomates, fromage, viande (avec un peu de mayonnaise en prime) et je suis sûre que vous allez vous régaler tout comme moi. Trop bon en plus fait maison.

burger maison
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent