750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On m'a offert un livre avec uniquement des recettes de dômes. J'avais déjà testé il y a quelques mois des dômes en version sucrée telles que le dôme au chocolat et son insert crème brûlé, le dôme chocolat blanc sous sa mousse framboise, et enfin le dôme mousse fraise et son insert framboise.

Hier soir, j'ai donc testé une recette très simple et délicieuse que l'on peut apprécier en entrée, vous pouvez avec les ingrédients donnés ci dessous réaliser 6 dômes..

Les ingrédients :

- 1 échalote (ce sera un oignon rouge pour moi)

- un peu d'aneth séchée

- 250 gr de saumon frais

- sel, poivre

- 50 gr de mayonnaise

 - une feuille de laurier + épices de votre choix pour le court bouillon

- des rondelles de concombres, j'ai donc utilisé 1/3 de mon concombre 

Cuire votre saumon frais au court bouillon c'est à dire dans une casserole avec de l'eau, sel, poivre, une feuille de laurier, coriandre en poudre et épices à poisson que j'ai eu en Tunisie (facultatif).

 

dôme de concombres et saumon frais

Eplucher votre oignon et mixer quelques instants dans votre robot (ce sera le thermomix pour moi). Ajouter le saumon frais émietté, la mayonnaise, le sel, le poivre, l'aneth.

dôme de concombres et saumon frais

Mixer à la vitesse maximum afin d'avoir une préparation sans morceaux. Goûtez et assaisonnez votre préparation.

dôme de concombres et saumon frais

Laver votre concombre et épluchez le une rangée sur deux. Avec votre mandoline, faites des fines rondelles.

dôme de concombres et saumon fraisdôme de concombres et saumon frais

Disposer des rosaces bien régulières dans les alvéoles de votre moule dômes en les superposant régulièrement afin qu'il n'y ait pas de vide.

dôme de concombres et saumon frais
dôme de concombres et saumon frais

Répartir dans vos 6 alvéoles la préparation de saumon frais et tasser légèrement.

dôme de concombres et saumon frais

Recouvrir à nouveau de fines rondelles de concombres et mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes au moins.

dôme de concombres et saumon frais

Avant dégustation, démouler et décorer à votre choix : œufs de lump, olives noires, ou confiture de poivron rouge (oui c'est super avec la confiture de poivron rouge à condition d'aimer le mélange salé, sucré). Vous trouverez la recette confiture de poivron rouge ici : http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2016/05/tartine-jambon-chevre-avec-confiture-de-poivrons-rouges.html

dôme de concombres et saumon frais

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :