750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une amie m'a donnée des figues fraîches, alors je vous propose ce soir ce superbe crumble tout croustillant avec ses amandes effilées. Un vrai délice et je remercie "Papilles et pupilles" pour sa recette que je trouve juste parfaite.

Et oui l'automne pointe le bout de son nez, les figues font leur apparition, dommage elles ne sont pas aussi sucrées que celles du sud... mais bon avec un peu de sucre et il n'y parait plus.

Les ingrédients : 

- 500 gr de figues fraîches

- 60 gr de beurre doux 80% de mat. gras

- 60 gr d'amandes effilées

- 80 gr de farine

- 30 gr de sucre roux (ou plus si vous figues sont fades...)

- 2 c à soupe de miel

Laver les figues et couper les en 4.

crumble aux figues fraîches
crumble aux figues fraîches

Arroser les figues de miel.

crumble aux figues fraîches

Mettre le sucre, le beurre et la farine dans votre robot (le thermomix pour moi) afin d'obtenir un appareil sableux. Si vous n'avez pas de robot, dans ce cas malaxer du bout des doigts la pâte pour obtenir un mélange sableux.

crumble aux figues fraîches

Une fois le mélange sableux obtenu, ajouter les amandes effilées.

crumble aux figues fraîches

Déposer ce mélange sur les figues fraîches.

crumble aux figues fraîches

Cuire environ 30 mn à 180°

crumble aux figues fraîches

Il ne reste plus qu'à vous régaler, vous pouvez si vous êtes très gourmand savourer ce crumble avec une bonne crème glacée, pourquoi pas...

crumble aux figues fraîches
crumble aux figues fraîches

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :