750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour je vous propose aujourd'hui un plat dégusté hier midi avec mon mari. J'aime trop le mélange du salé et du sucré. Du coup la recette trouvée sur le blog "les recettes de Sandrine au companion ou pas" fut vite testée le midi et vite engloutie par la même occasion. Un grand merci à toi Sandrine !!

Avec ce soleil, ce plat bien frais fut servi en plat principal, mais vous pouvez tout aussi bien le présenter en entrée pourquoi pas.

Sandrine l'appelle "recette hawaïenne" normal avec le bon goût d'ananas, ce titre lui va à merveille. On trouve sur le net d'autres recettes hawaïennes avec des ingrédients parfois différents, mais je pense que cela doit être juste le nom, il faudrait aller à Hawaî pour voir si c'est l'origine exacte...

Concernant les quantités, j'ai fait un peu au pif, car il m'en restait pour le soir, donc je vous dis à peu près comment j'ai fait.

Les ingrédients : 

- 1 ananas

- 10 grosses crevettes roses

- un morceau de gingembre frais 1 cm (mais tout dépend de la taille)

- 12 batons de surimi

- quelques olives

- une petite boite de maïs

- 1 verre de riz long cuit

- une vinaigrette (moutarde, vinaigre, sel, poivre, huile d'olive, persil, basilic)

Commencer par cuire votre riz dans une casserole d'eau bouillante en y mettant un peu de gros sel.  Une fois cuit, le déposer dans une passoire en attendant qu'il refroidisse. Décortiquer vos crevettes et couper vos bâtons de surimi.

 

 

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire
Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire
Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Préparer votre ananas, pour cela le couper en deux.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Avec un couteau le détourer et n'oubliez pas de "marquer" le coeur au couteau car c'est la partie la plus dure.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Evider l'ananas avec un couteau et une cuillère à soupe.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faireAnanas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Une fois votre riz cuit et refroidi le déposer dans un saladier avec le surimi, les crevettes coupées en morceaux, le gingembre coupé finement, l'ananas coupé en morceaux également. Ajouter le maïs égoutté, vous pouvez y incorporer le kiwi épluché et coupé en morceaux. Pour ma part, j'ai gardé le kiwi pour la décoration.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Mélanger le tout et verser votre vinaigrette dessus. N'oubliez pas de mettre un peu de persil haché et de basilic coupé finement.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Garnir vos demie ananas en mettant quelques olives et quelques tranches de kiwi pour la décoration.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire

Un vrai régal ce plat qui est très joli au niveau présentation, dans le même genre, vous avez aussi les pamplemousses garnis que j'aime beaucoup aussi.

Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire
Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire
Ananas garni, salé, sucré, facile et rapide à faire
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :