Cette année comme les autres années d'ailleurs, j'ai réalisé mes chocolats pour offrir aux convives. J'en ai mis des nouveaux car je voulais tester mon chocolat ruby. C'est un chocolat de couleur "rose" que j'ai trouvé en grande surface (Liddle).
Je vais me faire assassiner pour ce que je vais dire, mais je ne tempère pas mon chocolat. Je le fais fondre mais pas à fond et j'y rajoute quelques carrés non fondus comme cela mon chocolat reste toujours brillant. Ici j'ai eu la recette sur le blog "elle mijote quelque chose" que je remercie. Seulement trois ingrédients et la recette est rapide à faire.
Il vous faut du lait concentré sucré mais j'ai préféré acheter un tube car je ne voulais pas en faire en grande quantité.
La veille de cette recette mélanger ensemble le lait concentré sucré et la noix de coco. Réserver au frigidaire en filmant votre saladier.
Les ingrédients :
- 200 gr de lait concentré sucré
- 100 gr de noix de coco râpée
- 150 gr de chocolat ruby. Faire fondre le chocolat mais pas entièrement, il faut qu'il reste des morceaux non fondus. Si vous avez l'impression que le chocolat est trop fondu, rajouter des carrés et remuer pour obtenir un mélange homogène.
Garnir vos moules en silicone d'une couche de chocolat fondu et attendre que celles ci durcissent.
Sortir de votre frigidaire la noix de coco et faire des boules que vous déposez à l'intérieur de vos moules garnis de chocolat rose. Aplatir légèrement la noix de coco.
Attention il faut laisser un petit espace pour y ajouter à nouveau du chocolat fondu.
Refaire fondre à nouveau du chocolat et terminer par une petite couche ce qui permettra de fermer vos chocolat.
Déposer vos moules au frigidaire pour que le chocolat durcisse et démouler au bout de 30 mn.
Si vous souhaitez d'autres chocolats, vous en trouverez ici en cliquant sur ce lien.