750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelles joie de trouver une nouvelle recette de macarons sur la chaine youtube que je remercie. Ils sont fait à base de farine de sarrasin, sucre et bien entendu du blanc d'oeuf, même pas de poudre d'amande ou autre oléagineux. Mais est-ce de vrais macarons me direz vous ? en tout cas ils y ressemblent vraiment !!

Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, je suis ravie. Cette recette est vraiment délicieuse et plaira sûrement à certains d'entre vous.

Je n'en n'ai pas fait beaucoup au niveau quantité car c'était un test.

Les ingrédients  pour environ 40 coques : 

- 40 gr de sucre en poudre

- 40 gr de blanc d'oeuf

- 50 gr de farine de sarrasin

- 50 gr de sucre glace

- 1 c à café d'arome café (remplacé par qq goutte de colorant marron)

Dans un premier temps commencer par fouetter vos blancs en neige, dés qu'ils commencent à monter, incorporer le sucre en poudre en trois fois.

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes

Une fois le colorant ou arome déposé continuer de fouetter quelques secondes.

Mixer le sucre glace avec la farine.

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes
Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes

Incorporer vos poudres au blanc montés en neige, n'ayez pas peur de bien mélanger. Je n'ai pas de manière spéciale pour mélanger, je tourne bien avec une cuillère à soupe, j'écrase même contre mon saladier la pâte avec le dos de la cuillère.

Lorsque vous soulevez la pâte en hauteur à l'aide d'une cuillère, cela doit former un joli ruban tout du long.

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes

J'utilise toujours mon tapis silicone "macarons" mais vous pouvez utilisez une feuille de papier sulfurisé en faisant le dessin sous le dessous de votre feuille en dessinant un petit cercle.

Je remplis le milieu de mon cercle avec une toute petite cuillère à café de pâte. Je n'aime pas utiliser la poche à douille lorsque je fais des macarons.

Si la pâte est soigneusement mélangée, elle va s'étaler. Vous soulevez votre plaque en hauteur et vous la laissez tomber pour que la pâte s'étale encore mieux ceci 2 ou 3 fois.

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes

Vous laissez cuire entre 10 à 15 mn à 140° - 150°

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes

Je les ai garnis d'un peu de confiture d'abricot et les enfants du centre d'animation se sont régalés. J'ai vraiment été bluffée par la texture, moelleuse à l'intérieur et croustillante dehors. 

Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes
Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes
Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes
Macarons avec de la farine de sarrasin et sans poudre d'amandes
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :