750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra rapide, simple et efficace. Pourquoi simple car pas besoin de tempérer le chocolat. Il vous faudra cependant un moule silicone pour y couler vos chocolats. 

Je n'ai pas encore fait cette recette avec du chocolat noir, mais cela ne serait tardé !!

3 ingrédients et vous obtenez de délicieux chocolats gourmands au bon goût de praliné. Ces délicieux chocolats pourront ainsi rejoindre toute ma collection notifiée sur "mon récapitulatif chocolats maison".

Une amie m'a demandée si l'on pouvait y mettre du chocolat praliné à la place de la pâte pralinée, j'ai testé donc je dis oui, les explications sont à la fin de l'article.

Les ingrédients :

- 6 c à café de pâte pralinée 

- 100 gr de chocolat au lait pâtissier (valhrona pour moi)

- 12 noisettes

Faites fondre le chocolat au micro-ondes pour moi mais pas totalement sinon il durcira rapidement. Je dirai soit micro ondes, soit bain marie.

 

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Prendre une cuillère à café et déposer un peu de pâte dans chaque empreinte de votre moule puis tapoter. Prendre votre moule, en le levant et en le faisant retomber (sans renverser hein!!)

Il faut que la pâte soit bien étalée, ce qui évitera les bulles d'air au démoulage.

Faites plusieurs fois "le tour de manège" lol

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Déposer une noisette dans chaque empreinte et recouvrir de pâte à nouveau.

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Lever en l'air votre moule et laisser le tomber sur votre table afin que la pâte s'étale correctement. Ne le lever pas à 1 mètre de hauteur mais à 20, 30 cm de votre plan de travail.

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Mettre au frigidaire pour la prise, je n'ai pas vérifié le temps, au toucher vos chocolats doivent avoir durci avant de les démouler.

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Un vrai régal, vous pourrez décorer vos entremets avec pourquoi  pas ? ou tout simplement les déguster devant un bon film de Noël !!

Excellente dégustation.

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

J'ai refait ces chocolats, au travail avec les mamans qui viennent au centre, en mettant d'abord dans mon moule du chocolat noir fondu (pas tempéré), je ne le fonds pas totalement (au micro ondes). Si c'est le cas je rajoute un carré de chocolat et je mélange. De ce fait mon chocolat restera brillant.

Je mets au frigidaire pour que cela prenne.

 

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser

Pour la préparation j'ai mis 80 gr de chocolat praliné et 100 gr de chocolat au lait. Je pense que l'on peut augmenter la quantité selon la texture souhaitée du chocolat praliné.

Je coule la préparation (pralinée, chocolat au lait), j'ajoute amande  ou noisette et je remets au frigidaire pour qu'ils durcissent. 

Un vrai régal.

Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Chocolat au lait praliné et sa noisette, rapide à réaliser
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :