750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayant beaucoup de courgettes dans le jardin, je vais pouvoir les utiliser en tarte, en ratatouille, en croquettes mais aussi sous forme de crumble. J'ai pour habitude de faire un crumble tomate - chèvre mais cette fois ci j'ai remplacé la tomate par des courgettes jaunes et vertes. Verdict : un VRAI DELICE, je dirai même à faire et à refaire....

Ingrédients :

- des courgettes, si elles sont trop grosses retirer les pépins

- un fromage de chèvre sous forme de buche, soit 150 gr

- 100 gr de lardons fumés en allumettes

- 150 gr de farine T55

- 150 gr de parmesan

- 120 gr de beurre doux

- 1 oignon

Lavez vos courgettes et coupez les en petits morceaux ainsi que votre oignon. Faites suez votre oignon dans une poële, y ajouter ensuite vos courgettes. Salez, poivre, faire cuire doucement.

crumble chèvre et courgettes

Dés que vos courgettes sont presques fondantes, mais pas tout à fait cuites, ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson.

crumble chèvre et courgettes

Pendant ce temps, prenez un saladier dans lequel vous disposez votre beurre mou, votre farine ainsi que votre parmesan. Avec vos doigts, vous écrasez votre beurre en le mélangeant à la farine et au parmesan afin d'obtenir comme une grosse semoule.

crumble chèvre et courgettes
crumble chèvre et courgettes

Prenez un plat allant au four. Mettre dessus tout l'appareil courgettes, lardons. Disposez dessus vos rondelles de chèvre.

crumble chèvre et courgettes

Recouvrir le tout de pâte à crumble.

crumble chèvre et courgettes

Faites cuire environ 25 à 30 minutes à 180° chaleur tournante pour moi.

Très bonne dégustation.

Très bonne dégustation.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :