750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup les figues, lorsque je vais chez les cousins à Marmande, j'adore les manger telles quel sur l'arbre. Elles sont juteuses, pleines de miel, j'en ramène même pour faire de la confiture. Mais ici dans l'Oise, le soleil n'est pas aussi vif et dure moins longtemps.

Néanmoins une femme du quartier où je travaille m'en a rapportées de son jardin ; elles sont différentes au niveau de la couleur, l'extérieur est de couleur vert alors qu'à Marmande elles sont marrons. L'intérieur est différent aussi, moins sucré mais quand même bon... Et oui ce sont des figues de l'Oise, mais je les apprécie tout autant.

Compotée de figues croquantes

Comme je n'avais pas une très grosse quantité de figues, j'ai préféré faire une compotée pour le dessert. Un vrai régal !!

 

Les ingrédients :

 

- des figues

- un morceau de beurre doux

- 1 c à c de sucre vanillé

- 1 c à c de sucre en poudre

- de la cannelle

- des amandes concassées

 

Commencer par laver vos figues. Je les épluche en les coupant en deux.

 

Compotée de figues croquantes

Je récolte l'intérieur avec une petite cuillère, car je ne trouve pas la peau délicieuse contrairement à celles que j'ai à Marmande dans le sud.

Compotée de figues croquantes

Prendre une casserole, y déposer un petit morceau de beurre.  Le faire fondre doucement en y ajoutant les figues. Remuer en soulevant les figues pour ne pas les écraser. Ajouter enfin la cannelle et en tout dernier vos amandes concassées.

 vraiment sympas avec la cannelle et le petit goût croquant des amandes

vraiment sympas avec la cannelle et le petit goût croquant des amandes

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :