750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux flocons d'avoine et m&m's

Je fais souvent des cookies aux pépites de chocolat, avec toujours la même recette. Mais dimanche dernier j'ai testé au beurre de cacahuètes. Cette fois ci ils seront aux m&m's. Cette recette me vient de mon amie Aicha, je l'ai un peu modifiée cependant. Je les trouve excellents car ils sont très croustillants, parole de Malika.

Ingrédients :

- 170 gr de beurre mou à 82% de matières grasses

- 150 gr de farine T45

- 120 gr de sucre roux

- 100 gr de sucre en poudre

- 2 œufs entiers

- 1 c à c de levure chimique

- 220 gr de flocons d'avoine

Il faut que votre beurre soit mou, pas totalement fondu. Le fouetter avec les sucre, après avoir obtenu un mélange mousseux, incorporer les oeufs entiers et mélanger à nouveau.

Vous pouvez ajouter enfin la farine, la levure et les flocons d'avoine.

Cookies aux flocons d'avoine et m&m's

Sur une feuille de papier sulfurisée, étaler des petits tas que vous faites avec une cuillère à café. Espacer un peu les tas et disposer dessus un ou plusieurs m&m's (ou même des smarties comme le fait mon amie Aicha à qui j'en profite pour lui faire de gros bisous).

Cookies aux flocons d'avoine et m&m's

Allumer votre four à 180° et faire cuire environ 10 à 15 minutes, attention surveiller bien la cuisson, ça va vite... Vous attendez qu'ils refroidissent avant de les retirer du papier sulfurisé, car ils sont encore fragiles.

Cookies aux flocons d'avoine et m&m's
cette recette permet de remplir une belle boite non ?

cette recette permet de remplir une belle boite non ?

Tout comme moi, vous pouvez conserver ces petits cookies dans une boite hermétique. Une petite pensée pour Maher, Yosra et Fadma qui avaient adoré ces gâteaux lorsque je leur ai rapporté en Tunisie. S'ils ont aimé, alors pourquoi pas vous ? En tout cas, je vous promets que j'ai rangé la boite car, je suis trop gourmande et je me sens trop attirée vers cette boite, je me demande pourquoi ?

Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :