750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tartelettes salées feuilletées

Un petit biscuit apéritif qui fait de l'effet, simple et rapide ? ça vous dit ? Et bien c'est ce que je prépare souvent lors de mes apéritifs. Ca a de l'allure, ça croustille et c'est bon. C'est ma tante qui m'a donné sa recette. Pour ce faire j'ai utilisé l'emporte pièce Demarle qui réalise de jolies tartelettes aussi bien dans le sucré que dans le salé.

Ingrédients :

- une pâte feuilletée

- des tomates cerises

- une boite de 150 gr de fromages frais ails et fines herbes type boursin

- un peu de crème fraiche, soit une cuillère à soupe

Je laisse ma pâte feuilletée au frigidaire et je la sors au dernier moment, j' étale un peu au rouleau. je fais des cercles avec mon emporte pièce fleur. Je mets un cercle de pâte dans chaque emplacement du moule Demarle.

tartelettes salées feuilletées

Je prépare vite fait ma garniture. Je fouette mon boursin et je le détends avec un peu de crème fraiche. Je mets une cuillère à café de garniture dans le fond de mes tartelettes. Si j'ai des petites tomates cerises, je les mets entières sur la garniture, par contre si elles sont trop grosses, je les coupe en deux comme sur la photo.

tartelettes salées feuilletées
tartelettes salées feuilletées

Je mets ma plaque au frigidaire en attendant que mon four soit chaud soit 200°, puis je mets à cuire environ 20 minutes. Il m'arrive parfois de les précuire (de sorte à ce que'lles soient à peine dorées, mais qu'elles se tiennent bien) puis de les congeler. Lorsque j'en ai besoin je les cuits à nouveau et elles sont super belles.

tartelettes salées feuilletées
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :