750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, j'avais déjà essayé les gâteaux sucrés à base de légumes comme par exemple le cake au potimarron , le gâteau sucré à la carotte, le gâteau à la courgette , le gâteau moelleux à la courgette au chocolat noir ou blanc,

Je viens de découvrir que l'on pouvait aussi faire un brownie avec de la patate douce, gâteau encore inconnu pour moi. Lorsque je l'ai vu sur le blog de Marion, je n'ai pas pu résister à la tentation.

Je l'ai fait ce matin et je l'ai emmené au centre d'animation où les enfants se sont régalés, coupés en petits morceaux, j'ai fait des heureux. Merci Marion pour cette sublime recette. Vous ne connaissez pas Marion, ohhhhhhhh alors allez vite faire un tour sur son blog qui est vraiment très sympathique. Gros bisous à toi ma belle et encore merci pour ce partage.

Ce gâteau est peu sucré et plaira certainement à mes amis, de plus sans gluten, il est délicieux et gourmand.

Les ingrédients : 

- 200 gr de chocolat noir pâtissier

- 500 gr de patates douces

- 70 gr d'huile de coco (remplacé par 30 gr d'huile de sésame et 40 gr d'huile de pépin de raisin)

- 120 gr de farine de riz

- une pincée de sel

- 50 gr de sucre de canne

J'ai épluché mes patates douces, lavées et coupées en morceaux.

Brownie à la patate douce

Je les ai cuites sous pression pendant 10 mn dans mon cookéo avec un bon verre d'eau.

Brownie à la patate douce

Une fois cuites, je les ai mixées quelques minutes dans mon thermomix à la vitesse 5 avec le sucre.

Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce

J'y ai ajouté la farine, le sel.

Ajouter l'huile et le chocolat préalablement fondu, mélanger pour avoir une texture homogène.

Brownie à la patate douce

Déposer cette pâte dans un moule à manquer beurré et fariner. Pour ma part, je l'ai cuit dans mon moule carré Demarle qui mesure 23 cm de côté. Le gâteau ne sera pas très haut, c'était suffisant pour moi, si vous le souhaitez plus haut, dans ce cas prenez un moule plus petit.

Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce

Je l'ai piqué avec la lame d'un couteau afin de voir s'il n'y avait plus de pâte dessus, preuve que celui ci était cuit.

J'ai saupoudré de sucre glace comme mon amie Marion, coupé des petites parts et nous nous sommes régalés.

Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce
Brownie à la patate douce

Alors une petite part pour les gourmands ?

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :