750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir réalisé ma poudre magique, je me suis lancée dans un pain sans gluten grâce à une recette trouvée sur le blog de "je cuisine sans gluten" que je remercie infiniment car franchement je me suis régalée. J'ai vraiment été étonnée par la texture, le goût de ce pain. Un vrai délice, enfin je suis heureuse d'avoir découvert cette recette qui ne demande pas beaucoup de travail, seulement le temps de lever, pas de pétrissage. 

Les ingrédients : 

- 160 gr de farine de riz (j'ai incorporé 50 gr de farine de riz complet)

- 115 gr de farine de millet

- 115 gr de fécule de pomme de terre

- 40 gr de farine de sarrasin

- 1 c à café de sel fin

- 20 gr de levure fraîche ou 10 gr de levure lyophilisée

- 30 gr de poudre magique

- 2 oeufs

 -80 gr d'huile de tournesol ou pépin de raisin

- 330 gr d'eau tiède (en prélever 50 gr pour la levure)

Réhydrater la levure dans 50 gr d'eau tiède avec une pincée de sucre en laissant à température ambiante. 

Préparer vos farines pendant ce temps.

Dans un saladier, déposer les farines, le sel, la fécule et la poudre magique. Mélanger.

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique

Ajouter les oeufs, l'huile, l'eau, la levure, votre pâte sera collante.

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique

J'ai déposé cette pâte dans un moule carré Demarle qui mesure 22 cm de côté en saupoudrant dessus des graines de courges, de lin, de sésame, de pavot pour plus de gourmandises.

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique

Laisser lever à température ambiante ou alors dans un four préchauffé entre 40° et 60°. La pâte mettra environ une à deux heures pour doubler de volume.

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique

J'ai ensuite incisé mon pain, puis je l'ai cuit à 200° en chaleur tournante pendant environ 30 mn. En enfournant mon pain, j'ai mis aussi une petite casserole d'eau bouillante à l'intérieur de mon four sous la grille.

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique

Attendre que votre pain refroidisse bien sûr avant de le déguster.

dessous de mon pain

dessous de mon pain

Dessus de mon pain

Dessus de mon pain

Alors une petite part de ce délicieux pain ça vous tente ?

Mon pain sans gluten extra à la poudre magique
Tag(s) : #Pain-viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :