750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille est rentrée de Lyon ce week end et voulait à tout prix manger des lasagnes au pesto. En effet, en allant voir son petit ami en Italie, elle en avait mangé et en gardait un excellent souvenir, tellement c'était bon !!

J'ai donc suivi la recette sur le site "Italie dans l'assiette" que je remercie par contre, j'ai fait ce plat avec des lasagnes sèches et non fraîches par manque de temps.

Nous nous sommes vraiment régalés, moi qui adore le pesto, franchement je n'ai pas été déçue.

Ce plat est prévu pour 8 personnes, nous avons fait les gourmands en y mangeant à 3 mais il en restait un peu, comme cela ma fille avait son repas du soir tout près en rentrant sur Lyon en fin de week end.

Les ingrédients : 

- des lasagnes (sèches pour moi, une quinzaine maximum)

- 200 gr de parmesan

- 500 gr de mozzarella di bufala (de buffle, c'est la meilleure)

- 500 gr de sauce béchamel

- 250 gr de sauce pesto (190 gr pour moi, c'est ce que contenait mon petit pot)

Commencer par égoutter votre mozarella et la couper en morceaux.

Lasagne au pesto

Réaliser votre sauce béchamel. Pour ma part, je l'ai faite en 7 minutes au thermomix ou sinon faites là cuire à la casserole.

Les ingrédients :

- 500 gr de lait entier

- 60 gr de farine T55

- 40 gr de beurre doux

- 1 bonne pincée de noix de muscade

- 1 c à café rase de sel fin

- poivre

Mettre tous ces ingrédients dans le bol de votre thermomix et régler7 mn à 90° vitesse 4.  Lorsque la sonnerie retentit, ajouter le pesto et mixer quelques secondes.

Si vous faites votre béchamel à la casserole, faire fondre le beurre doucement. Y ajouter la farine. Mélanger sans arrêter de cuire et ajouter petit à petit le lait. Continuer de fouetter quelques minutes jusqu'à ce votre sauce épaississe. Il suffira de mettre le sel, et la noix de muscade à la fin. Et terminons par ajouter le pesto. 

Dans votre plat beurré allant au four, déposer une petite couche de sauce.

Lasagne au pesto

Poser vos lasagnes sèches dessus. Il est possible de les précuire dans de l'eau salée, mais je n'aime pas, c'est pas facile à ressortir et égoutter, ça colle de partout.

Déposer une couche de sauce sur vos lasagnes à nouveau.

Lasagne au pesto

Sur la sauce, mettre la mozzarella en la saupoudrant de parmesan. Poursuivre ainsi de suite, lasagne, sauce, mozzarella, parmesan, lasagne ect... jusqu'à épuisement de la sauce. Mon plat n'était pas tellement grand, j'ai cassé des lasagnes en les mettant sur les côtés car il me restait un peu de place.

 

Lasagne au pesto

Cuire environ 30 à 40 mn à 180°. Lorsque l'on pique le plat avec la lame d'un couteau et que celui ci rentre tout seul, cela signifie que les lasagnes sont cuites.

Lasagne au pesto

Un vrai régal, je vous assure. Cet été je vais essayer de faire mon pesto moi même et de stéréliser mes petits pots, j'aime lorsque c'est du "fait maison". 

Lasagne au pesto
Lasagne au pesto

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :