750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai le moule Tablette Demarle que j'aime beaucoup, je l'utilise pour faire des bavaroisdes crousti fondants, des recettes sucrées ou bien salées. Il est vraiment génial. Je me souviens d'avoir déjà fait un croque monsieur avec du jambon, mais cette fois ci, j'ai trouvé une recette sur le club Demarle que j'ai adoptée.

Génial, nous nous sommes régalés le soir avec une petite salade, ce croque chèvre, courgette peut se manger froid mais on peut tout aussi bien le déguster chaud.

A mon avis, ce plat est pour 4 personnes voir plus si vous préférez des petites parts ou si vous le mangez seulement en entrée, voir même en apéritif pourquoi pas ?

Les ingrédients : 

- du gruyère râpé, 150 gr (j'ai mis un peu plus je pense)

- 1 courgette d'environ 150 gr

- 1 fromage de chèvre en bûche 

- 8 tranches de pain de mie si vous l'achetez. Pour ma part je l'ai fait, du coup j'en ai mis un peu plus

- sel, poivre, muscade

- 150 gr de lait

- 2 tomates environ

- 1 c à soupe de basilic ciselé

Répartir le fromage dans le fond du moule.

Croque courgettes chèvre

Déposer vos tranches de pain de mie (sans croûte pour moi), sur le fromage râpé. Déposer dessus les rondelles de tomates sur toute la surface.

Croque courgettes chèvre
Croque courgettes chèvre

Râper la courgette, pour ma part, j'ai préféré la couper en petits carrés (en brunoise), assaisonner de sel, poivre et de basilic, puis déposer sur les tomates.

Croque courgettes chèvre
Croque courgettes chèvre

Déposer des rondelles de chèvre sur vos courgettes.

Croque courgettes chèvre

Recouvrir votre chèvre de pain de mie  préalablement trempé dans le lait assaisonné de sel, poivre et noix de muscade sur toute la surface.

Croque courgettes chèvre

Comme il me restait de la peau de lait (oui je fais bouillir le lait que je vais chercher à la ferme), je l'ai déposé sur mon pain de mie. Mais cela c'est faculatif, je ne voulais pas le jeter. Je suis anti gaspillage.

Croque courgettes chèvre

Cuire 30 mn à 180°

Croque courgettes chèvre

J'ai démoulé à chaud et nous l'avons mangé le soir accompagné de la feuille de chêne, salade de mon jardin.

Croque courgettes chèvre

Alors une petite part les amis ?

Croque courgettes chèvre
Croque courgettes chèvre
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :