750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma petite fille de 4 ans Meryl étant en vacances à la maison, il faut l'occuper. et là... elle sait, elle me réclame ma fameuse pâte à modeler car on fait ensemble des personnages et l'on se crée une petite histoire autour.  On s'éclate, elle rit aux éclats ce n'est que du bonheur. Je prends tellement de plaisir à la voir rire, s'amuser. Je me répète ce n'est que du bonheur.

Pour la énième fois je lui ai refait de la pâte à modeler maison. et oui autant en faire profiter d'autres, car je trouve cette solution extra car surtout sans conservateur et si elle en mange un peu je ne crains rien. Je remercie le blog de Mamou and co pour cette trouvaillle qui est géniale.

Cette pâte est vraiment très simple à réaliser, facile à manipuler, on peut la colorer avec des colorants alimentaires ; elle peut se conserver plusieurs mois au réfrigérateur mais ça je n'ai pas testé !! Je l'a garde juste le temps que Meryl soit à la maison. Il suffit de la mettre dans un pot en verre avec son couvercle.

Si elle devient collante, il suffira de lui rajouter un peu de farine. Alors géniale non cette idée pour ceux ou celles qui ont des enfants en bas âge qu'il fasse beau, qu'il neige, qu'il vante vos petits enfants seront ravis de jouer avec cette pâte.

Les ingrédients : 

- 60 gr de farine blanche

- une cuillère à soupe bombée de sel fin

- 1 c à café de bicarbonate de soude

- 1/4 de c à café d'huile neutre (tournesol pour moi)

- 60 gr d'eau froide

- colorant alimentaire (facultatif)

Déposer dans votre casserole farine, sel, bicarbonate. Ajouter huile et eau. Bien mélanger cette pâte. Il suffira de cuire cette pâte plus ou moins liquide à feu doux sans cesser de remuer. Vous obtiendrez une texture pateuse.

Déposer cette pâte qui aura tiédi sur votre plan de travail et pétrissez quelques instant.

Pâte à modeler naturelle fait maison

Il suffira de la diviser en portion et de la colorer avec de la poudre et un tout petit peu d'eau.

Pâte à modeler naturelle fait maison

Voilà il ne reste plus qu'à s'amuser, imaginer des personnages drôles ou réaliser des formes avec des emportes pièces. 

Pâte à modeler naturelle fait maison
Pâte à modeler naturelle fait maison
Pâte à modeler naturelle fait maison
Pâte à modeler naturelle fait maison

J'espère que cet article vous plaira, vous verrez, les enfants seront aux anges avec leur création, si vous souhaitez plus de pâte rien de bien compliquer il suffit de multiplier les quantités par deux.

Tag(s) : #Activités manuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :