750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai réalisé un plat simple tiré d'un petit livre italien "des aubergines à la parmesane". Il faut compter 2 heures pour la préparation de ce plat, mais l'attente en vaut la peine. Nous nous sommes régalés.

Les ingrédients : 

- 1,5 kg d'aubergine (je n'ai pas pesé, j'en avais acheté 2)

- 3 c à soupe de farine

- 250 gr de mozarella

- 50 cl de sauce tomate (maison pour moi)

- 60 gr de parmesan râpé

- sel, poivre

- gros sel

Commencer par éplucher vos aubergines. Les couper en deux dans le sens de la longueur et en fines lamelles. Déposer les dans une passoire  en les saupoudrant de gros sel afin qu'elles dégorgent pendant 1 heure. Rincer les et éponger les à l'aide d'un torchon épais.

 

Aubergine à la parmesane

Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Saupoudrer vos aubergines de farine et les cuire dans l'huile en les retournant. La recette indique de cuire 10 mn, mais j'ai fait moins.

Retourner les de temps en temps pendant la cuisson. Déposer ensuite sur du papier absorbant.

Aubergine à la parmesane

Huiler un plat à gratin et le garnir d'une couche d'aubergines cuites, saler, poivrer.

Aubergine à la parmesane

Recouvrir de sauce tomate et par dessus du fromage en tranches.

Aubergine à la parmesane
Aubergine à la parmesane

Renouveler l'opération avec les aubergines, la sauce tomate, le fromage autant de fois que vous voulez. Terminer par de la sauce tomate que vous saupoudrerez de parmesan.

Aubergine à la parmesane

Cuire à 200° pendant environ 30 mn.

Aubergine à la parmesane

Alors une petite part ça vous tente ?

Aubergine à la parmesane
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :