750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai jamais cuisiné la patate douce. De ce fait en ayant achetée une ce week end j'ai voulu me lancer dans quelque chose d'hyper simple : la purée. Je remercie le site "cookomix" pour sa recette. 

Cette purée est extra, par contre la prochaine fois je mettrai en plus de la pomme de terre, car je l'ai trouvée tout de même pas mal sucrée.

J'en avait fait une petite quantité soit pour 2 personnes que nous avons dégusté avec du poulet rôti.

Les ingrédients : 

- 500 gr de patate douce

- 80 gr de lait entier

- 20 gr de crème fraîche liquide

- sel, poivre, curcuma

Eplucher les pommes de terre, couper les en morceaux et déposer dans le bol de votre thermomix.

Purée de patate douce au thermomix

Mixer une minute à vitesse 8.

Purée de patate douce au thermomix

Ajouter ensuite le fouet, le lait et cuire 30 mn à 100° vitesse 2. Une fois la sonnerie retentit, ajouter la crème fraîche, un peu de sel, de poivre et une belle pincée de curcuma et mixer 1 mn à la vitesse 4.

Purée de patate douce au thermomix

Très bon mais fort sucré à mon goût la prochaine fois j'ajouterai des pommes de terre.

Purée de patate douce au thermomix
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :