750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant c'était une vraie galère pour manger un ananas. Je faisais des grosses tranches et je retirai la peau tout autour avec un couteau. Mais depuis que je suis partie en vacances au Vietnam, il y a deux ans, j'ai imité leur façon de faire. C'est vraiment très bien.

On commence à l'éplucher comme si on épluchait une orange à vif pour y retirer les suprêmes. puis après avec un bon couteau on fait des petites tranchées en diagonales afin de retirer les yeux. Cette manière est vraiment géniale, dorénavant, je ne pratique que comme ça.

J'aime déguster cet ananas tout simplement avec un sirop de vanille et de gingembre, un délice.

Je vais vous monter des photos qui je pense expliqueront mieux comment faire.

Tout d'abord prendre votre ananas. Poser le sur une planche en bois et couper le à chaque extrémité avec un bon couteau.

Comment éplucher un ananasComment éplucher un ananas

Avec votre couteau couper le long de l'ananas du haut vers le bas comme le montre la photo.

Comment éplucher un ananasComment éplucher un ananas

Faites ainsi tout le tour, ne couper pas trop tout de même, vous devrez apercevoir les yeux.

Comment éplucher un ananas

Ensuite poser votre ananas sur votre planche en bois et couper en biais, c'est à dire en diagonale, vous allez apercevoir une ligne où se suivent les yeux. Couper de biais d'un côté puis de l'autre afin de retirer je dirai comme une petite tranchée. J'espère que vous comprendrez mieux en voyant la photo.

Comment éplucher un ananasComment éplucher un ananas

Procéder de la même manière votre ananas aura ainsi des petites tranchées en diagonale.

Comment éplucher un ananas

Voilà votre ananas épluché, il ne reste plus qu'à le déguster tel quel en retirant bien sûr le coeur, ou alors avec un sirop avec vanille et gingembre, un délice.

Pour ce qui est de la tête de mon ananas, ma cousine Corine m'a expliquée que l'on pouvait le faire repousser. Du coup j'ai testé bien sûr. Il suffit donc de retirer les feuilles à la base et d'en garder que quelques unes puis de le planter dans du terreau avec un peu d'eau de temps en temps. C'est chose faite. Cela fait deux ans que mon ananas pousse à merveille. Regarder le comme il est beau sur la photo, j'en suis fière.

Comment éplucher un ananas
Comment éplucher un ananas

En dessert quelque chose de simple que j'aime déguster  : c'est un peu d'eau sucrée bouillie avec de la vanille en gousse dont on a extrait les graines et du gingembre pendant quelques minutes. On dépose ce liquide sur l'ananas. On met au frais et on déguste en fin de repas.

Comment éplucher un ananasComment éplucher un ananas
Comment éplucher un ananas
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :