750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière je discutais avec ma fille car elle avait envie de réaliser des barres de céréales avec du riz soufflé, les miennes de barres sont faites à base de flocon d'avoine. Comme elle travaille en Angleterre, elle me dit ici on ne trouve pas tout ce que l'on veut et j'aimerai bien savoir faire du riz soufflé ; j'avais déjà testé mais c'était la catastrophe et j'avais tout jeté.

J'ai donc fait quelques recherches sur le net et je me suis arrêtée sur le blog "bulles de pâtisserie" qui proposait une recette simple et sympathique. Tout comme moi, cette blogueuse avait déjà testé avec différentes sortes de riz mais en vain. Ce qui est bien, c'est qu'elle a récidivé et a pu enfin découvrir le bon riz celui de oncle Ben's, celui qui permet de réussir cette recette.

Ni une ni deux, j'ai testé et par la même occasion j'ai fait des petits croustillants avec le peu de quantité que j'avais.

Je suis contente du résultat et je remercie ce blog si sympathique pour son partage.

Il n'y a rien de bien compliqué dans cette recette ; elle est bien sûr à la portée de tous, le tout est d'avoir le bon riz.

Les ingrédients : 

- du riz long oncle ben's

- 30 gr de chocolat noir pâtissier

- 15 gr de beurre doux 

Prendre une casserole que vous faites chauffer et vous déposez une petite quantité de riz lorsque la casserole est bien chaude.

riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat
riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat

Le riz doit toucher le fond de la casserole, il faut en mettre en petite quantité et remuer afin que les grains ne brûlent pas.

Le riz va crépiter, mais on continue de mélanger ou remuer la casserole. Une fois que cela ne crépite plus le riz est cuit.

Fastoche non ?

riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat

Il ne reste plus qu'à le réserver dans une boite hermétique une fois refroidi et celui ci se gardera 2 semaines.

J'ai fait fondre ensuite le chocolat et le beurre que j'ai mélangé au riz soufflé.

riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat
riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat
riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat

J'ai rempli les empreintes de mon moule mini tartelette et j'ai mis au frigidaire pour que cela durcisse.

riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat

Voilà des petits croustillants chocolat que mes petites filles auront la joie de découvrir lorsqu'elles viendront en   vacances.

riz soufflé maison, riz croustillant au chocolat
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :