750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il me restait quelques cassis qui viennent de terminer de mûrir alors j'ai tout cueilli. A cette occasion, je viens de tester la confiture de cassis maison grâce à une recette dénichée dans "la cuisine d' Annie" que je remercie.

Je trouve cette confiture vraiment extra et étalée tout à l'heure sur une tartine de pain beurrée qui va accompagner mon thé, ce sera une merveille.

Dans la recette d'Annie, il faut 1 kg de fruit pour 1 kg de sucre et un verre d'eau. Rien de bien compliqué, le secret je pense est de la préparer la veille.

Je vous indique comment j'ai fait.

Les ingrédients : 

- 350 gr de cassis nettoyé

- 300 gr de sucre en poudre

- 50 gr d'eau

Après avoir lavé et nettoyé les cassis des petites branches et des impuretés, mettre le sucre et l'eau à chauffer pendant 5 mn.

confiture cassis maison
confiture cassis maison

Au bout des 5 mn ajouter les cassis et poursuivre la cuisson pendant 2 mn.

confiture cassis maison
confiture cassis maison

Laisser reposer jusqu'au lendemain. Le lendemain, passer les cassis dans une passoire afin de récolter le jus.

confiture cassis maison

Remettre le jus à cuire pendant 10 mn, j'ai fait attention à ne pas trop le cuire, car je sais que ça va vite. Du coup j'ai mis à cuire que pendant 5 mn par peur que ça brûle.

confiture cassis maison

Ajouter les cassis et cuire à nouveau pendant environ 10 mn on va voir le jus qui va devenir sirupeux, les goutelettes vont commencer à se figer. Mais j'ai vraiment fait attention à la cuisson.

confiture cassis maison
confiture cassis maison

Il ne reste plus qu'à mettre dans des pots que vous avez ébouillantés et vous refermez en les posant à l'envers sur la table afin de faire un vide d'air.

confiture cassis maison
confiture cassis maison
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :