750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En pleine période de cerises, j'ai fait pas mal de confiture, j'en ai congelé pour des clafoutis et maintenant je me lance dans le déshydratage. Comme j'avais acheté cet appareil à ¨noël dernier, j'avais déjà réalisé des pommes, poireaux, persil déshydraté. Donc cet été je tente les cerises.

Ingrédients :

- un déshydrateur

- des cerises

Il suffit tout simplement de laver les cerises, de les dénoyauter et de les poser les unes à côté des autres dans le panier.

cerises avant d'être déshydratées

cerises avant d'être déshydratées

 Pour cette fois, j'ai testé avec 4 paniers. Je les ai mis en route hier soir à minuit. Il faut entre 10 à 16 h de chauffe et le résultat est vraiment satisfaisant. Ca ressemble à des raisins secs et c'est super bon.

Je pourrai les utiliser dans des muffins, dans des barres de céréales, salade de fruits, gâteaux avec fruits confis..... tout un choix de gâteaux.

Pour certains récalcitrants, mon mari m'a dit que cela ne coûtait pas cher en électricité. En plus ça réduit tellement que ça prend peu de place. Il me suffit de les garder aux secs dans des bocaux en verre.

cerises déshydratées

cerises déshydratées

Cerises déshydratées pour barres de céréales ou muffins
Cerises déshydratées pour barres de céréales ou muffins

Je suis très contente d'avoir acheté cet appareil sur les conseils de ma belle soeur.

Voilà vous savez tout. Bon week end à vous. Je retourne dans ma cuisine pour continuer à dénoyauter puisque mes cerises me plaisent, je vais en déshydrater à nouveau !!!

Sur la photo ci-dessous à droite des cerises fraîches, vous avez des raisins secs et à gauche ce sont des  cerises deshydratées.

Cerises déshydratées pour barres de céréales ou muffins
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :