750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille ayant mangé un cheese cake au restaurant, avait envie d'en manger à nouveau. Bien fatiguée, car rentrée tard de sortie cette nuit, je les ai tout de même fait pour lui faire plaisir.

Que ne ferait on pas pour sa fille ??? Elle voulait que je fasse une de ses recettes (trouvée dans un petit livre quelconque), mais j'ai préféré réaliser la recette qui me vient de mon amie Nadia du blog "il parait que c'est bon". Elle est excellente, je le sais pour l'avoir testée l'année dernière (je ferai quand même la recette qu'a trouvé ma fille, on ne sait jamais, elle peut être aussi bonne).

Les ingrédients :

- 200 gr de spéculoos

- 80 gr de beurre doux 80% de matières grasses

- 150 gr de fromage frais (type Saint Morêt, Ricotta ou Philadelphia nature)

- 2 c à soupe de fromage frais type mascarpone

- 1 oeuf

- 2 c à s de sucre en poudre

- 1 c à soupe de sucre vanillé

- un citron (son jus et son zeste)  : pour ce qui est du zeste soit vous mettez le zeste de la totalité du citron soit un peu de zeste tout dépend de ce que vous aimez.

Les ingrédients pour le lémon curd :

- le jus de 4 citrons

- 150 gr de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1 c à soupe de maïzéna ou de farine

Ecrasez les spéculoos mais pas en poudre !!!

Cheese cake au citron

Mettez quelques instants votre beurre au micro onde afin qu'il soit bien mou et incorporez le au spéculoos écrasés.

Cheese cake au citron

Prenez des emportes pièces ou moules à muffins. Mettez une couche de pâte dans le fond, en tassant avec les doigts et réservez au frigidaire. Pour ma part, cette fois ci j'ai mis la pâte dans des emportes pièces. Si c'est votre cas, n'oubliez pas de les poser sur une feuille de papier sulfurisé.

Cheese cake au citron

Pendant que votre pâte durcit au frigidaire, préparez votre crème en fouettant l'oeuf et les sucres. Ajoutez ensuite les fromages frais ainsi que le jus et zeste de citron.

Cheese cake au citron

Sortez du frigidaire vos emportes pièces (ou vos moules à muffins) et remplissez les de cette crème.

Cheese cake au citron

Allumez votre four à 180°, convection naturelle et faites cuire vos cheese cake entre 15 et 30 minutes.

Pour ma part 25 minutes ont suffit. Votre crème doit être encore tremblotante. Une fois cuit préparez votre lemon curd.

Si vous utilisez votre thermomix (comme moi), on met tous les ingrédients, on cuit 7 minutes à 80° vitesse 4. J'ai obtenu une crème que j'ai posé (lorsqu'elle était froide) sur chaque cheese cake.

Si vous n'avez pas de thermomix, il suffit tout simplement de délayer la maïzéna avec un peu de citron puis de fouettez le jus des citrons avec le sucre et les oeufs. Vous y ajoutez la maïzéna délayée et vous faites cuire afin d'obtenir une crème un peu épaisse (comme la crème pâtissière). Vous déposerez cette crème une fois refroidie sur vos cheese cake.

Cheese cake au citron

Posez au frigidaire à nouveau afin qu'ils soient bien froids et démoulez vos emportes pièces en poussant avec vos doigts du dessous vers le dessus, de sorte à ce que le gâteau sorte sur le dessus. Je ne sais pas si vous comprenez ?!!! en tout cas essayez de démouler au mieux.

Cheese cake au citron
Cheese cake au citron

Ils sont vraiment excellents, je les adore. Mais pour faire plaisir à ma fille, je vais tout de même tester sa propre recette afin de comparer ces deux recettes.

Nous avons refait cette recette dans un grand cercle.

Un vrai délice.

Cheese cake au citron

Voici d'autres recettes de cheese cake qui sont sur ce blog : 

- cheese cake chocolat blanc et framboise

- cheese cake oréo sans cuisson

- cheese cake oréo mars et soupçon de caramel

- cheese cake oréo

- cheese cake fraise

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :